AccueilAccueil  FAQFAQ  Où trouver...?  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Regardes où tu marches ! [ PV Sasha B ]

Ben ShalouAncien personnageavatar

Dernière édition par Ben Shalou le Sam 7 Juil - 11:58, édité 1 fois
26 juillet 2006

Ben avait passé les deux premières semaines de juillet chez son oncle et sa tante qui habitaient Manchester et en revenant sa mère lui avait promit de l'emmener sur le chemin de travers pour qu'il puisse se rendre dans sa boutique sorcière préférée " Weasley&Weasley, farces pour sorciers facétieux. "

" Ben, mon chéri, tu es prêt ? "

Ben rangea sa baguette dans sa poche arrière et se rendit dans son salon.

" Oui ! On peut y aller. "

Ben aperçut sa sœur assise dans la cuisine qui les fixait.

" Quoi tu veux ma photo, sale mioche ! "

Sur ses dernières paroles elle monta s'enfermer dans sa chambre.

Ils partirent donc en direction du chemin de traverse. En chemin Ben se demanda quels nouveaux produits pouvaient-ils y avoir.

* Un bonbon qui fait gonfler les gens comme des ballons ! *

" Et voilas, nous y sommes. On se donne rendez-vous ici dans une heure. Fait attention à toi surtout ! "

La mère de Ben lui laissait beaucoup de liberté, elle ne l'avait jamais dit à Ben mais elle avait toujours pensé que son fils lui portait la poisse et ne voulait donc pas passer beaucoup de temps avec lui. Bien sûr Ben avait commencé à s'en rendre compte l'année dernière au moment où il avait reçut sa lettre et que sa mère c'était tournée vers son père et avait chuchoté "Tu vois je te l'avais dis il n'est pas normal et il dégage de mauvaises ondes." mais Ben ne faisait comme si il n'avait jamais rien entendu et sa mère faisait comme si elle n'avait rien dit .
En voyant Ben, la plupart des gens pensaient que sa famille était comme lui : souriante, toujours à rire .... mais non, il faillait avouer que le petit farceur n'avait pas une famille facile à vivre.

" Oui bien sûr Maman. "

Cette fois ci, Ben ne put cacher sa tristesse, elle ne voulait même plus se promener avec son propre fils. Depuis 1 an elle le fuyait comme la peste..... Ben retrouva vite sa joie de vivre et se mit à chercher le magasin qu'il aimait tant.

* Alors où est ce qu'il est ce magasin déjà ..... *

Ben marchait sans faire attention où il posait les pieds, cherchant à droite et à gauche son son magasin préféré. Il ne fit pas attention à la petite fille qui arrivait face à lui et la percuta.

" Aille ! Je suis désolé, je n'ai pas fais exprès. "

Image promotionnelle de Freddie Highmore + Montage de Swann/Irving (avatar et signature)
Sasha BensonQuatrième annéeavatar

Dernière édition par Sasha Benson le Ven 3 Aoû - 17:14, édité 2 fois
Sasha avait du retourner sur le Chemin de Traverse car lorsqu'elle était venue il y a dix jours avec sa mère, ils n'avaient plus de Livre des Sorts et Enchantement-niveau 1 chez Fleury et Bott. Son manuel tout neuf dans les bras, la petite fille regardait partout autours d'elle pour emmener l'image de cet endroit magique avec elle le mois prochain. En effet dans quelques jours, elle partait chez son père jusqu'à la rentrée. Et là-bas il serait hors de question de parler de magie. Sasha était un peu triste de devoir abandonner si vite ses fournitures et livres magiques, mais au moins elle aurait sa Nintendo DS. Sa mère détestait ses gadgets moldus mais sa fille adorait ça. Son père lui avait un tout nouveau jeu qui consistait à élever un petit chien, c'était trop génial !

Mr.Benson avait interdit à sa fille de mentionner la magie car sa nouvelle femme, Julie, n'était au courant de rien. Sasha s'était montré très obéissante et n'avait rien révélé sur sa condition de sorcière, sauf à sa petite sœur Penny. Bien sur Penny était trop petite pour comprendre quoi que ce soit, mais Sasha montait souvent dans sa chambre et lui racontait des histoires avec des licornes et des dragons. De toute façon, elle ne faisait rien de mal, tous les enfants croyaient en la magie quand ils étaient petits. Et puis ce n'était pas Penny qui allait la dénoncer, elle savait à peine dire "Papa" et "Dodou" même si on ne savait pas vraiment si ça signifiait "Dodo" ou "Doudou", sans doute un peu les deux. Sasha adorait la petite Penny, et elle se promit de prendre plein de photos d'elle pendant les vacances, pour en emmener à Poudlard.

La chaleur sur le chemin de traverse était étouffante et Sasha essaya tant bien que mal de s'éventer avec son manuel, sans succès.

"Vas t'acheter une glace ma chérie, juste-là, proposa sa mère en désignant du doigt Florian Fantarome, le glacier. Tiens, ajouta-t-elle en glissant dans la main de sa fille quelques mornilles. Je passe chez le Pharmamage pendant ce temps là, on se retrouve ici."

"Merci Maman !" s'écria la fillette avec un large sourire en sautillant en direction du glacier.

Sasha ouvrit des yeux ronds d'admiration en découvrant les dizaines de parfums étranges. Elle était très intriguée par le sorbet Citrouille-Armoise, mais préféra choisir quelque chose qu'elle était sûre d'aimer. Mieux valait ne pas prendre de risques. La petite fille repartit donc avec une boule de glace à la framboise qui ne fondait pas au soleil -la magie c'était vraiment super cool !- de la même couleur que sa robe. Elle retournait gaiement vers le point de rendez-vous que lui avait donné sa maman quand un jeune garçon de son âge la percuta. Sous le choc, sa boule de glace s'écrasa sur sa robe et elle grimaça au contact du sorbet glacé.

"Aille ! Je suis désolé, je n'ai pas fait exprès."

Il ne manquerait plus que ça, qu'il l'ai fait exprès ! Non seulement elle n'avait plus de glace, mais en plus sa robe était tâché et c'était tout froid !

"Tu ne pouvais pas regarder ou tu mettais les pieds ? pesta-t-elle en essayant de réparer les dégâts, mais elle ne réussit qu'à étaler la tâche un peu plus. Regarde ma robe !"

La glace de la jeune fille c'était écrasée sur sa robe quand Ben l'avait percuté et elle affichait maintenant une petite grimace. Quant à Ben, il c'était retrouvé sur le derrière.

* Oups ! *

Ben se releva doucement et enleva les quelques cailloux présents sur son pantalon.

"Tu ne pouvais pas regarder ou tu mettais les pieds ? Regarde ma robe !"

La petite fille sembla plus qu'énervée après Ben qui s'était pourtant excuser.

* C'est qu'une robe on ne va pas en faire un drame. "

" Je te l'ai déjà dis, je suis désolé. Et puis pour ta glace ce n'est pas très grave c'est du rose sur du rose et puis ta maman elle sait laver non ? "

Ben ne connaissait rien de cette demoiselle mais elle avait l'air d'avoir un sacré caractère. Pour changer de sujet Ben demanda :

" Heu ... Sinon, comment tu t'appelles ? Tu es à Poudlard ? "

Image promotionnelle de Freddie Highmore + Montage de Swann/Irving (avatar et signature)

Sasha continuait d'étaler un peu plus la tâche de glace avec ses doigts, cherchant à l'enlever, et jeta au petite garçon en face d'elle un regard furieux. Ce dernier lui répéta qu'il était désolé et tenta de dédramatiser en assurant que de toute façon, c'était une tâche rose sur une robe rose, et que sa mère devait bien savoir laver les vêtements. Grave erreur. Sasha darda deux yeux bleus furibonds sur le jeune homme et inspira profondément.

"Déjà, c'est du rose foncé sur du rose vif ! Et en plus c'est gelé ! Maintenant, puisque ça semble t'intéresser, oui ma mère sait laver les vêtements. Mais je suppose qu'elle se serait volontiers passé de cette tâche, en général je fais attention à mes affaires moi."

Sasha détailla le jeune garçon des pieds à la tête, il n'avait pas l'air particulièrement soigneux. Ce qu'il pouvait l'agacer avec son sourire stupide ! Elle avait terriblement envie de lui arracher les cheveux et de les lui faire avaler jusqu'à la dernière touffe mais elle se ferait sans doute disputer par sa mère en agissant ainsi. Comme si il ne venait pas de lui renverser une boule de glace, évidement glacée, sur sa jolie robe, le garçon lui demanda comment elle s'appelait et si elle était à Poudlard.

La petite fille aurait bien eu envie de lui cracher qu'elle ne perdrait sans doute pas son temps à discuter avec un idiot dans son genre, mais il avait prononcé le mot magique : Poudlard. Sasha s'était juré de faire la meilleure impression possible sur ses camarades et ses professeurs. Il fallait absolument que toute le monde l'adore ! Et si elle avait sut plutôt que le jeune maladroit était élève à Poudlard, elle se serait retenu de lui crier dessus. Elle aurait du s'en douter en même temps, qui venait faire ses courses sur le Chemin de Traverse si ce n'était les élèves de l'école de magie ? Il faudrait qu'elle soit un peu plus attentive.

Sasha inspira profondément pour se calmer et étira ses lèvres en un immense sourire. Il était toujours temps de se rattraper.

"Je m'appelle Sasha Benson, répondit-elle sans quitter son sourire. Et j'entre en première année à Poudlard en Septembre, et toi ? Tu y es déjà j'imagine, en quelle maison ? "

La jeune fille adorerait rejoindre Serdaigle, la maison des érudits qui lui promettrait sans doute des études brillantes, ou Serpentard, celle des ambitieux qui l'aiderait à tirer son épingle du jeu. Elle s’accommoderait même de Gryffondor, ou elle puiserait le courage et la détermination nécessaires pour mener à bien ses projets. Et finalement, même Poufsouffle lui conviendrait, parce que tout le monde aimait les Poufsouffles, non ? Et Sasha voulait qu'on l'aime.

Ce serait donc au Choixpeau de trancher, d'ici un peu plus d'un mois.

En faisant une remarque sur la tache qu'avait fait la glace sur la robe de la jeune fille Ben n'avait qu'amplifié la colère de celle-ci. Décidément il n'était pas très doué pour rattraper ses erreurs.

"Déjà, c'est du rose foncé sur du rose vif ! Et en
plus c'est gelé ! Maintenant, puisque ça semble t'intéresser, oui ma
mère sait laver les vêtements. Mais je suppose qu'elle se serait
volontiers passé de cette tâche, en général je fais attention à mes
affaires moi.
"

* Oh ! Mais bien sûr cela fait toute la différente, du rose vif et du rose foncé, Ben où avais tu la tête ? Franchement les filles, toutes pareil ! *

La jeune fille sembla s'adoucir lorsque Ben lui demanda son nom, un beau sourire apparut alors sur le visage de la petite. Elle répondit qu'elle s'appelait Sasha Benson et qu'elle allait rentrer à Poudlard en septembre, et retourna la question à Ben. Il lui rendit son sourire avant de répondre.

" Moi je m'appelle Ben, Ben Shalou et je rentre en deuxième année à gryffondor. "

Ben était content d'être à gryffondor, l'ambiance de la maison était bonne et le rouge lui allait plutôt bien. La directrice n'était pas toujours facile à vivre mais elle restait gentille.

" Tu aimerais être répartit dans qu'elle maison ? "

Sasha nota mentalement le prénom du petit garçon : Ben Shalou. Il lui apprit également qu'il était à Gryffondor et qu'il entrait en deuxième année. La jeune fille se remémora tout ce qu'elle savait à propos de la maison des Rouges et Or : pas grand chose, en fait. On y envoyait les hardi et courageux, et d'après certaines personnes on trouvait pas mal de farceurs là-bas, et peut-être que Ben en faisait partie. C'était une théorie à creuser, mieux valait être ami avec les rois de la blague si on ne voulait pas en être victimes.

Sasha rendit donc un sourire éclatant au jeune Gryffondor, histoire de marquer quelques points. Ce dernier lui demanda alors dans quelle maison elle aimerait être répartie.

"Hum, je ne sais pas vraiment..." commença-t-elle en prenant un air de profonde réflexion.

Cela faisait plusieurs fois qu'on lui posait la question. A vrai dire toutes les personnes qu'elle avait rencontré récemment lui demandait la même chose, comme si c'était quelque chose d'une importance capitale. Certes, la maison dans laquelle elle serait envoyé pourrait influencer pas mal de choses, mais finalement ça ne changerait rien. Que ce soit à Gryffondor ou à Serdaigle, elle mènerait une scolarité brillante, aussi bien sur le plan scolaire que social. Elle se ferait un nom à Poudlard, c'était décidé.

"Serdaigle ou Serpentard me plairaient bien, j'aimerais me retrouver chez les malins !" lança-t-elle avec un sourire espiègle.

Sasha se rappela alors que la maison des verts et argent souffrait d'encore pas mal de préjugés et que de se décrire comme une Serpentard pouvait la desservir. Si jamais le choixpeau l'envoyait là-bas, elle était bien décidée à redorer ce blason désargenté.

"Mais j'avoue que Poufsouffle m'attire aussi, on dit qu'ils sont très sympa !" ajouta-t-elle.

Et, coup de grâce, histoire de se mettre définitivement Ben dans la poche, elle arriva à sa conclusion.

"Et je serai enchantée d'être envoyée à Gryffondor, comme ça on serait ensemble.."

Un grand sourire, et voilà ! Un ami pour Sasha. Ça n'avait rien de compliqué, elle se demandait vraiment comment faisait les gens qui étaient incapable de se créer des relations. Ça n'avait rien de sorcier ! Enfin, façon de parler...Seulement, il était hors de question qu'elle devienne ami avec n'importe qui, il fallait à tout prix qu'elle en sache un peu plus pour ce garçon.

"Tu entres en deuxième année c’est ça ? Tu vas pouvoir t'inscrire dans plein de club, sauf si tu en fais déjà partie. Tu joues au Quidditch ?"

Sasha adorerait rejoindre l'équipe de sa future maison, parce que tout le monde aimait les joueurs de Quidditch !

L'humeur de la jeune fille changea radicalement sans que Ben eut le temps que comprendre pourquoi. Elle lui annonça qu'elle aimerait être envoyé chez les Serdaigles ou chez les Serpentards, ou même chez les poufsouffles. Elle ajouta ensuite qu'elle aimerait être à Gryffondor pour être avec Ben. Un grand sourire s'afficha sur le visage de Sasha.

" Si tu es répartis à Gryffondor, tu connaîtras au moins quelqu'un. " dit il avec un petit sourire.

Maintenant que la colère de Sasha était passée, Ben la trouvant plutôt sympathique.

"Tu entres en deuxième année c’est ça ? Tu vas pouvoir t'inscrire dans plein de club, sauf si tu en fais déjà partie. Tu joues au Quidditch ?"

Ben ne participait à aucuns clubs et il n'avait pas vraiment envie de rejoindre l'équipe de Quidditch. Ce sport ne l'attirait pas, comme tout les autres sports sorciers ou moldus.

" Oui je rentre en deuxième année mais je ne vais rejoindre aucuns clubs, aucuns ne m'intéresse. "

Ben serait bien resté à parler avec Sasha encore longtemps mais il se rappela alors qui devait rejoindre sa mère dans maintenant 45 minutes et qu'il n'avait toujours pas fait ses achats.

" Je suis vraiment désolé mais je vais devoir y aller, je dois acheter des choses et ma mère va m'attendre si je mets trop de temps. "

Ben commença à s'éloigner mais se retourna et ajouta :

" Content de t'avoir rencontré Sasha, j'espère qu'on se recroisera à Poudlard. "

Ben s'écarta de la jeune demoiselle et se remit à la recherche de son magasin préféré qu'il n'avait toujours pas retrouvé.

* Elle est plutôt mignonne cette Sasha Benson. *

Sasha ouvrit de grands yeux quand Ben lui avoua qu'il n'avait l'intention de rejoindre aucun club l'année prochaine. Apparemment aucun ne l'intéressait. La petite fille était persuadée qu'il devait pourtant y avoir plusieurs clubs très intéressants, et puis, même ceux qui étaient ennuyants, elle les rejoindrait quand même. La demoiselle était décidée à adhérer au maximum d'associations et de clubs. C'était un merveilleux moyens de rencontrer des gens qui ne seraient pas de sa maison ou de son année, et de se faire un nom. Sasha avait questionné sa mère au sujet des clubs de Poudlard mais Susan avait quitté l'école depuis trop longtemps pour se souvenir de ce genre de détails, et ils avaient sans douté changé depuis. La fillette était à peu près certaine qu'il devait y avoir un club d'échec, mais était également persuadée qu'il fallait savoir y jouer pour s'inscrire, logique. Elle demanderait à son père de lui apprendre.

"Moi j'adorerais rejoindre un ou deux clubs *ou dix*, lança-t-elle avec un sourire. Et dans quelques années j'aimerais jouer au Quidditch !"

Sasha se savait trop jeune pour intégrer une équipe dès la rentrée, surtout qu'elle n'avait jusqu'alors volé que sur des jouets, mais elle espérait pouvoir jouer un rôle en tant que supporter de sa future maison. Elle attendait avec impatience ses premiers cours de vol ! Elle raconterait à sa mère qu'elle était très douée, cette dernière lui achèterai donc un balais, et Sasha pourrait s'entrainer jusqu'à avoir le niveau pour jouer. C'était un plan parfait. Ses plans étaient toujours parfaits, sauf quand elle se trompait.

Ben sembla alors se rendre compte qu'il était en retard, il expliqua qu'il avait encore des achats à faire et que sa mère allait le trouver long. Sasha hocha la tête en songeant au fait que sa propre mère allait s'impatienter. Alors que le petit garçon s'éloigna déjà, elle lui adressa un petit signe de la main pour lui dire au revoir. Il se retourna et assura avoir été content de la rencontrer, puis ajouta qu'il espérait la revoir à Poudlard.

"Je suis contente d'avoir fait ta connaissance, à bientôt Ben !" lui répondit-elle avec un grand sourire.

Dès que le Gryffondor eut quitté son champs de vision, elle abandonna son sourire et se mit à cogiter. Il fallait à tout prix qu'elle enlève la tâche de sa robe, sinon sa mère était de mauvaise humeur. Or, Sasha avait besoin que sa mère soit de bonne humeur car elle avait repéré de l'encre magique qui changeait de couleur à la papeterie magique, il la lui fallait absolument. La fillette ne mit pas longtemps à trouver une solution, et se plaça au centre de l'allée. Là elle se mit à renifler, les yeux baissés, et étalant la tâche avec ses doigts. Il ne fallut pas longtemps avant qu'une jeune femme s'arrête à sa hauteur.

"Tu as perdu tes parents ma grande ?" s'inquiéta cette dernière.

Sasha leva vers la sorcière des petits yeux tout tristes et bredouilla : "Non, je...J'ai tâché ma robe, et ma maman va me gronder..."

La jeune femme parut rassurée de voir qu'il n'y avait pas de drame, et tira une baguette de sous sa robe. Avec un geste habile du poignet, elle prononça distinctement "Récurvite" et la tâche disparut immédiatement. Sasha remercia chaleureusement sa sauveuse, qui lui conseilla de vite retourner auprès de sa mère, ce qu'elle fit sans se faire prier. Susan fut ravie de retrouver sa fille, qui assura que la glace était si délicieuse qu'elle l'avait déjà dévoré, et la laissa l'entrainer vers la papeterie magique.

RP Terminé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Regardes où tu marches ! [ PV Sasha B ]

Page 1 sur 1