AccueilAccueil  FAQFAQ  Où trouver...?  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Chez Fleury et Bott (RP avec Beth Sweet et Emma Blackbonnes)

Beth L. SweetAncien personnageavatar

C'était le 23 juillet, Il était au environ de 14h30.

Beth Sweet sortie de chez Olivander, elle était heureuse. Elle avait une baguette magique, elle était en bois de rose avec du crin de licorne et mesurait 25,85 cm. Elle avait hâte de la montrer à son père. En regardant sa liste, elle dit :

- Bon, j'ai des assez de parchemins pour l'année, des chaudrons, des fioles, une baguette qui est trop belle, des robes de sorcière. Il ne me manque que les livres. ha, c'est ici, chez Fleury et Bott, livres en tout genre.

Dans la boutique, il y avait plein de livres, des livres de formules, de potions, d'histoire de la magie, de défense contre les forces du mal mais aussi des livres de contes.

- C'est magnifique, ho, il y a même des livres de cuisine, il faudrait que j'en achète un pour papa. Il faut aussi que j'achète un objet magique pour Tom. Je me demande si on fait des jouets pour sorcier. Je pourrait lui prendre un robot ou une voiture. Mais un livre de conte lui plairait aussi, Papa ou maman lui lirerons avant de dormir, enfin Papa je pense plutôt. Une fausse baguette serait super comme ça il pourrait s'entrainer sans faire de bétises.

Beth avait la mauvaise habitude de parler toute seule et à voix haute. Elle prit tous les livres dont elle avait besoin mais un livre restait introuvable. Elle demanda à une jeune fille qui semblait avoir son age et avait un visage rond plein de taches de rousseur.

- Excuse-moi, je ne trouve pas le livre de métamorphose niveau 1, est-ce que tu sais ou il se trouve ? J'en oublie la politesse je m'appelle Beth Sweet, j'ai 11 ans. Ma mère est une moldue qui a 45 ans et qui est agent immobilier. Mon père est un sorcier né-moldu qui a 47 ans et qui est chef dans un restaurant moldu. J'ai un frére qui a 8 ans et qui s'appelle Tom. J'ai aussi un chat qui s'appelle Moustache et qui est trés affectieux. Dis moi, Comment tu t'appelle? Tu as quel age? Tu est dans quelle maison? Moi j'aimerais être a Serdaigle car mon père y était quand il était à Poudlard et surtout car j'adore travailler, mais parle moi un peu de toi! Je veux tout savoir!

Quand elle avait fini de parler, elle s'est rendue compte quelle avait étalé sa vie a une totale inconnue. Quelle mauvaise habitude !
Emma BlackbonnesPréfète en Chefavatar

Emma était heureuse. Le début de ses vacances avaient été parfaites. Elle avait revu tous ses oncles et tantes et tous ses cousins/cousines. Et ça en faisait du monde à la maison, son père ayant trois sœurs et deux frères et sa mère ayant deux frères et une sœur. Les repas de famille étaient donc généralement très animé.

Elle avait également pu passer du temps avec son petit frère qui s'était révélé aussi pénible qu'avant sa chute. C'était d'ailleurs plutôt bon signe, ça montrait qu'il n'avait gardé aucunes séquelles de sa défenestration.

Après cette longue année forte en émotion, Emma ressentait un certain soulagement à pouvoir retrouver les siens. Surtout quand ses parents les emmenaient sur le chemin de Traverse.

Officiellement, ils allaient faire les achats pour la rentrée. Officieusement, ils allaient faire du lèche vitrine tout en mangeant une bonne glace.

Alors que tous ses achats étaient presque terminés, ils entrèrent chez Fleury et Bott pour acheter les livres dont elle aurait besoin pour sa nouvelle année à Poudlard. Alors que son père allait avec Lucas dans le rayon enfant, sa mère partit à la recherche des livres de sa liste et Emma partit, de son côté, flâner entre les étagères pour voir si elle ne trouvait pas LE livre qui ferait chavirer son cœur.

La jeune Serpentard entendit plus qu'elle ne vit la petite fille qui se trouvait devant elle. Cette dernière semblait parler toute seule. Emma la détailla des pieds à la tête, petite blonde aux yeux gris avec un visage assez rond et des vêtements très colorés. Trop colorés au goût d'Emma. Pas que cette dernière n'aime pas le couleur mais bon c'est comme tout, trop de couleurs, ben... ça fait mal aux yeux.

Par précaution, la jeune fille s'éloigna de cette étrange petite fille qui semblait en plein monologue existentiel. D'ailleurs, elle cru s'être assez éloignée mais ne prit conscience de son erreur que quand elle entendit,

- Excuse-moi, je ne trouve pas le livre de
métamorphose niveau 1, est-ce que tu sais ou il se trouve ? J'en oublie
la politesse je m'appelle Beth Sweet, j'ai 11 ans. Ma mère est une
moldue qui a 45 ans et qui est agent immobilier. Mon père est un sorcier
né-moldu qui a 47 ans et qui est chef dans un restaurant moldu. J'ai un
frére qui a 8 ans et qui s'appelle Tom. J'ai aussi un chat qui
s'appelle Moustache et qui est trés affectieux. Dis moi, Comment tu
t'appelle? Tu as quel age? Tu est dans quelle maison? Moi j'aimerais
être a Serdaigle car mon père y était quand il était à Poudlard et
surtout car j'adore travailler, mais parle moi un peu de toi! Je veux
tout savoir!

Alors comme ça la gamine ne trouvait pas son livre ! Et ben, elle avait qu'à faire comme tout le monde, demander au libraire ! Elle l'a prenait pour quoi la petiote ? Un Niffleur de livres ? Nan mais franchement, et pis qu'est-ce qu'elle en avait à faire que sa mère soit Moldue et son père né-moldu ? Elle était cool sa vie mais franchement Emma ne voyait pas en quoi ça lui était utile de savoir tout ça.

Mais le pire était à venir quand elle reçut une avalanche de questions. La jeune fille prit donc une grande inspiration pour paraître gentille et éviter d'étrangler la gamine.

"Alors le livre de Métamorphose niveau 1 est dans le rayonnage des livres de Métamorphose dans le fond de la boutique. Ensuite, enchantée Beth ! Je m'appelle Emma Blackbonnes, j'ai quatorze ans et je rentre en quatrième année en Septembre. Ma maison est Serpentard et malgré ce que l'on raconte, elle n'est pas du tout constituée que d'enfants de Mangemorts et nous ne sommes pas plus désagréable que ceux des autres maisons. Nous sommes juste un peu plus rusés et un peu plus ambitieux et déterminés que ceux des autres maisons. Pour ma part, je considère que faire partie de cette noble maison est un honneur. Malheureusement, il n'y a pas grand chose d'intéressant à dire sur moi. Mon père s'appelle Anthony et ma mère, Elena. J'ai également un petit frère de cinq ans qui s'appelle Lucas. Et ma famille est une famille de sorcière depuis plusieurs générations déjà. Je crois qu'il n'y a rien d'autres à dire."

Emma reprit son souffle, elle avait la langue un peu sèche d'avoir autant parlé.

"Veux-tu que je t'aide à prendre ton livre de Métamorphose ?"

La jeune fille avait gardé son sourire de gentille fille et espérait que la petite accepterait son offre. Comme ça, plus vite elle aurait son bouquin et plus vite, la Serpentard serait débarrassée de cette pipelette trop curieuse. On n'avait pas idée de faire des gosses de plus en plus bavard.

Emma Blackbonnes

Sur une idée originale de Vigounet pour la signa et ava de Daisy ♥

L'autre fille avait pris une grande inspiration et avait dit:

Alors le livre de Métamorphose niveau 1 est dans le rayonnage des livres de Métamorphose dans le fond de la boutique. Ensuite, enchantée Beth ! Je m'appelle Emma Blackbonnes, j'ai quatorze ans et je rentre en quatrième année en Septembre. Ma maison est Serpentard et malgré ce que l'on raconte, elle n'est pas du tout constituée que d'enfants de Mangemorts et nous ne sommes pas plus désagréable que ceux des autres maisons. Nous sommes juste un peu plus rusés et un peu plus ambitieux et déterminés que ceux des autres maisons. Pour ma part, je considère que faire partie de cette noble maison est un honneur. Malheureusement, il n'y a pas grand chose d'intéressant à dire sur moi. Mon père s'appelle Anthony et ma mère, Elena. J'ai également un petit frère de cinq ans qui s'appelle Lucas. Et ma famille est une famille de sorcière depuis plusieurs générations déjà. Je crois qu'il n'y a rien d'autres à dire."

"Veux-tu que je t'aide à prendre ton livre de Métamorphose ?"

Beth fut enchantée de cette proposition

Oui, J'accepte. Et qu'est-que tu aime dans la vie? Tes parents sont avec toi? Mon père travailler donc il n'a pas m'accompagner. Ma mère ne voulait pas, elle n'aime pas le monde de la magie. Elle a été très déçu d'apprendre que j'était une sorcière et elle espére que mon frère n'est pas un sorcier. Mais j'éspere que mon frère est un sorcier. Je voudrais qu'il soit dans la même maison que moi et j'ai hâte qu'il soit à Poudlard. Si il est dans la même maison que moi, je pourrais l'aider. Si il en a besoin bien sur. Si il est dans une autre maison, ça seras plus difficile de l'aider et il pourrais avoir besoin d'aide pour les devoirs. J'éspere que j'aurait des amis à Poudlard. Et les devoirs, est-ce que c'est compliqué? Mais, allons chercher ce livres plutôt. Je n'ai pas envie d'y passer la journée. Moi, j'adore lire et toi, tu aime bien lire? Est-ce que tu as un animal? Les profs de Poudlard, ils sont gentils?

Beth voyait bien que Emma trouver qu'elle parlait trop, mais elle était très bavarde. C'était dans sa nature.

Emma fut soulagée quand elle entendit que la petite voulait son aide. Comme ça, elle lui montrait le bouquin et elle bazardait la gamine. Mais seulement voilà, la gosse partit dans un nouveau flot de questions. Emma retint un soupir et répondit le plus aimablement possible à la petite casse pied.

"Alors j'aime beaucoup la musique Moldue, la lecture, les Potions et la Métamorphose. Je crois que c'est tout... Ah non j'aime bien le calme aussi. Oui mes parents sont avec moi, ils sont éparpillés un peu partout dans la boutique."

La jeune fille cru qu'elle allait enfin pouvoir respirer quand Beth partit dans un monologue et dit qu'il fallait peut-être chercher le livre. Mais à peine la phrase était dite qu'elle repartait avec une flopée de questions. Décidément cette gamine n'allait jamais la lâcher.

"Les devoirs sont plus ou moins compliqués selon la matière. Ceux de Sortilèges sont souvent assez complexes. Ceux de potions et de MLétamorphose ne me semble pas très difficile mais j'aime beaucoup ces matières donc je ne suis peut-être pas très objective. Ceux de Défense contre les Forces du Mal sont parfois assez difficiles. Mais dans l'ensemble, si tu suis en cours, tu ne devrais avoir trop de problèmes. Oui j'aime bien lire. J'ai un chat qui s'appelle Belzébuth et les profs de Poudlard sont dans l'ensemble tous très gentil sauf le professeur Dérébusor. C'est le prof d'Astronomie, il est complètement dérangé. Bon et si on allait trouver ce livre."

Emma emmena la petite vers le rayonnage, se mit sur la pointe des pieds et attrapa le livre qui intéressait Beth. Elle lui tendit en disant,

"Voilà ton livre. As-tu encore besoin de quelque chose ?"

Emma Blackbonnes

Beth avait demandée a Emma:

Oui, J'accepte.Q'est-que tu aime dans la vie? Tes parents sont avec toi? Mon père travailler donc il n'a pas m'accompagner. Ma mère ne voulait pas, elle n'aime pas le monde de la magie. Elle a été très déçu d'apprendre que j'était une sorcière et elle espére que mon frère n'est pas un sorcier. Mais j'éspere que mon frère est un sorcier. Je voudrais qu'il soit dans la même maison que moi et j'ai hâte qu'il soit à Poudlard. Si il est dans la même maison que moi, je pourrais l'aider. Si il en a besoin bien sur. Si il est dans une autre maison, ça seras plus difficile de l'aider et il pourrais avoir besoin d'aide pour les devoirs. J'éspere que j'aurait des amis à Poudlard. Et les devoirs, est-ce que c'est compliqué? Mais, allons chercher ce livres plutôt. Je n'ai pas envie d'y passer la journée. Moi, j'adore lire et toi, tu aime bien lire? Est-ce que tu as un animal? Les profs de Poudlard, ils sont gentils?

Emma avait répondu:

Alors j'aime beaucoup la musique Moldue, la lecture, les Potions et la Métamorphose. Je crois que c'est tout... Ah non j'aime bien le calme aussi. Oui mes parents sont avec moi, ils sont éparpillés un peu partout dans la boutique."

Les devoirs sont plus ou moins compliqués selon la matière. Ceux de Sortilèges sont souvent assez complexes. Ceux de potions et de MLétamorphose ne me semble pas très difficile mais j'aime beaucoup ces matières donc je ne suis peut-être pas très objective. Ceux de Défense contre les Forces du Mal sont parfois assez difficiles. Mais dans l'ensemble, si tu suis en cours, tu ne devrais avoir trop de problèmes. Oui j'aime bien lire. J'ai un chat qui s'appelle Belzébuth et les profs de Poudlard sont dans l'ensemble tous très gentil sauf le professeur Dérébusor. C'est le prof d'Astronomie, il est complètement dérangé. Bon et si on allait trouver ce livre."

Emma l'amena au rayon, lui pris le livre et lui tendis en demandant:

Voilà ton livre. As-tu encore besoin de quelque chose ?"

Beth avait envie parler un peu plus avec Emma, mais elle n'avait plus rien à demander.

Non, je n'ai plus besoin de rien, au revoir Emma. Et a bientôt, j'espére!

Et elle regarda Emma partir, et elle partit elle aussi. Mais elle aurait bien voulue discuter un peu plus avec Emma. Elle était un peu triste mais était rassurée, elle avait appris beaucoup de chose sur Poudlard. Mais elle fut interrompue par son père qui l'appeler. Le temps était passée vite.

Beth prit le livre que lui tendait Emma.

"Non, je n'ai plus besoin de rien, au revoir Emma. Et a bientôt, j’espère!"

Un instant Emma se sentit mal d'avoir était un peu froide avec la gamine mais elle ne laissa rien paraître.

"Beth ce fut un plaisir. Au revoir et à bientôt. Nous serons certainement amené à nous revoir à Poudlard. Si tu as un problème surtout n'hésite pas à venir me voir."

Emma rejoint sa mère dans le rayon des livres de Sortilèges. Quand elles eurent trouvé tous les livres dont la Serpentard aurait besoin à la rentrée, ils allèrent payer et sortir de la boutique.

Emma sortit légèrement déçue de ne pas avoir trouvé de livre qui lui aurait plu mais à la place, elle avait fait une bonne action en aidant la petite Beth.

C'est donc relativement satisfaite de sa journée qu'elle retourna chez elle avec sa famille.

[Fin du RP]

Emma Blackbonnes

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Chez Fleury et Bott (RP avec Beth Sweet et Emma Blackbonnes)

Page 1 sur 1