AccueilAccueil  FAQFAQ  Où trouver...?  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

A bord du Magicobus [Beth]

Sasha BensonQuatrième annéeavatar

1er Aout 2006

Sasha attendait impatiemment au coté de sa mère, qui finissait de lire la gazette. La petite fille tenait vraiment à lire les articles concernant la victoire du MIM aux éléctions. Depuis hier soir, elle était folle de joie et ne cessait de sautiller partout, au plus grand désespoir de sa mère. Cette victoire n'était qu'un début et il restait un long chemin à parcourir avant que les ambitions de Sasha soit réalisée, mais c'était un premier pas dans la bonne direction. Susan et sa fille se tenaient sur le trottoir, devant leur petite maison éloignée de la ville, que le magicobus ne vienne les chercher. Sasha passerait le mois d'Aout chez son père et Susan avait assuré à son ex-mari qu'elle lui déposerait leur fille avant midi. Ce dernier ayant vigoureusement refusé l'idée que Sasha n'arrive par la cheminée -que penserait Julie ?- elles étaient contraintes de prendre le magicobus.

Cette perspective désolait Susan mais enchantait Sasha, qui ne l'avait jamais pris et ne savait donc pas à quoi s'attendre. La petite fille s'était donc assise sur son énorme valise et agitait impatiemment les jambes.

"Maman ! Lis plus vite ! S'il-te-plaiiit !" se lamenta-t-elle.

Agacée par les demandes à répétitions de sa fille, Susan soupira et se sépara à contrecoeur de sa gazette, qu'elle tendit à Sasha. Cette dernière s'en empara et dévora avec avidité les premières lignes de l'article.

"Plus de 40% des voix ? Tu imagines ? C'est énorme !" commentait-elle au fur et à mesure de sa lecture.

Dans un geste débordant de maturité, Sasha ne manqua pas de tirer la langue à la photo de Warlock. Elle n'eut cependant pas le temps de poursuivre sa lecture car un bus violet, qui semblait sorti de nulle part, freina brusquement juste devant elle et sa mère, arrachant un cri à la fillette. Un jeune homme l'aida à monter sa valise au bord du bus et Sasha prit place sur une chaise près de la vitre pour continuer sa lecture tranquillement.

"Tu devrais t’accrocher..." lui suggéra sa mère, assise un peu plus loin en attrapant elle-même une des barres métalliques prévues à cet effet.

Sasha ne lui répondit que par un vague "hum hum" sans même avoir écouté. Elle était bien trop plongée dans sa lecture. La conduite plus que brusque du chauffeur du magicobus n'était plus à
prouver et n'importe qui tenant à la vie se serrait accroché, Sasha l'apprendrait à ses dépends. Le bus démarra alors en trombe et, au premier virage, la petite fille fut projetée sur le siège de sa voisine d'en face.

Un peu sonnée, elle se redressa et dut s’agripper à une rampe pour rester sur ses pieds. Elle regarda alors la personne sur qui elle s'était retrouvée et vit qu'il s'agissait d'une jeune fille qui devait avoir à peu près son âge.

"Excuse moi, lança-t-elle avec un sourire. C'est la première fois que je prends le magicobus, et je m'attendais pas à ce que ce soit si...si...violent."

Sasha avisa sa gazette, tombée au sol durant se chute, la ramassa et se rassit à sa place en attendant une réponse de la petite fille blonde en face d'elle.

Beth L. SweetAncien personnageavatar

Dernière édition par Beth L. Sweet le Jeu 9 Aoû 2012 - 15:03, édité 1 fois
Beth était vraiment enchanté d’être dans le magicobus. Son père était assis à côte d’elle. Tout d’un coup, une fille aux cheveux bruns avait atterris sur son siège.

Excuse-moi, lança-t-elle avec un sourire. C'est la première fois que je prends le magicobus, et je m'attendais pas à ce que ce soit si...si...violent."

Ce n’est pas grave, tu sais. Je m’appelle Beth Sweet, J’ai 11ans. Ma mère est moldue qui est agent immobilier, qui a 45 ans et qui s'appelle Mary Tower. Mon père est un sorcier qui est chef dans un restaurant moldu, qui a 47 ans et s'appelle Peter Sweet. C’est aussi un ancien serdaigle. J’ai un petit frère qui s’appelle Tom et qui à 8 ans. J’ai aussi un chat qui s’appelle Moustache et qui est trop mignon. Mon chat est noir et blanc. Je vais entrer à Poudlard en Septembre. J'aimerais être à Serdaigle comme mon père. J'aimerais...>>

Elle ramassa son magazine et Beth pu lire le titre. Le magazine s’appelait : La gazette des sorciers. Et tout d'un coup, ce qui la surpris beaucoup. L'image de couverture avait disparue, elle s'était évaporée.

Alors son père lui chuchota a l’oreille : Ne dévoile pas notre vie, Beth.

Beth n’y fit pas attention et demanda :

Et toi comment tu t’appelle ? Tu aimerais etre dans quelle maison? Tu as quel age? Tu as des animaux de compagnie? C'est quoi tes passions? Comment sont tes parents? Pourquoi est-que tu prends le magicobus?

Beth était enchanté de pouvoir discuter avec quelqu'un de son age qui était une sorcière. Toute les deux, pourrait être meilleure amie. Il pourrait s'aider pour les devoirs, jouer ensemble. Cela serait super s'il elle était mise dans la même maison. Mais Beth pensait qu'il ne falait pas se faire d'idée. Elle connaisait a peine cette fille et elle pensait déja à devenir meilleure amie avec cette totale inconnue. Elle l'a connaiterais plus quand elle auras répondu aux questions qu'elle lui avait posé.

Alors que Sasha reprenait sa place sur son siège, se cramponnant cette fois à la poignée à coté d'elle. Elle reporta son attention sur la petite blonde assise en face d'elle, qui la noya sous un déluge d'informations. Sasha dut se concentrer pour retenir le maximum d'informations, mais la petite fille parlait trop vite. Elle s'appelait Beth, ça Sasha le grava dans sa mémoire, elle allait entrer à Poudlard, elle était sang-mélée, et avait un chat. Il fallait absolument qu'elle parvienne à retenir le plus de choses possible concernant Beth, car l'information c'était le pouvoir, et Sasha aimait ça, le pouvoir.

La petite blonde fut coupée dans son monologue par son père qui lui intima de ne pas dévoiler toute leur vie. Sasha se tourna vers l'homme assis à coté de Beth et lui adressa un grand sourire.

"Bonjour Monsieur !" dit-elle poliment.

Beth ne semblait pas vouloir tenir compte des conseils de son père, puisqu'elle se lança à nouveau dans un monologue, noyant cette fois Sasha sous un flot de questions. Décidément, la jeune fille avait la langue bien pendue ! Il serait bon de se rapprocher d'elle, si elle parlait tant, elle serait une acolyte de choix à Poudlard. Sasha lui ferait part de ses idées, et ce moulin à parole les diffuserait dans toute l'école. C'était un plan parfait !

Un petit sourire au coin des lèvres, elle entreprit de répondre à l'interrogatoire de Beth.

"Je m'appelle Sasha Benson, j'entre également à Poudlard l'an prochain. Je n'ai pas de maison préférée, je verrai bien ou le choixpeau m'enverra. Ma mère était à Serdaigle, et mon père est un moldu c'est pour aller chez lui que je prends le magicobus. Je n'ai pas d'animal de compagnie et j'aime la lecture, le théâtre et la danse."

Sa réponse était parfaite, elle avait répondu à toutes les questions de Beth, sans lui donner trop d'informations. Mieux valait ne pas trop se dévoiler tant qu'elle ne connaissait pas plus intimement la petite blonde. Ce n'était jamais bon de se livrer à des inconnus.

"Et toi, pourquoi tu prends le magicobus ?"

lAprès l’avoir interrogé, a fille repris sa place et elle fit un grand sourire à son père.

"Bonjour Monsieur !" dit-elle poliment.

Bonjour. répondit son père et il s’adressa a Beth : Beth arrête de raconter notre vie, sois moins bavarde enfin.

La fille arborait un petit sourire au coin des lèvres et Beth se demanda pourquoi elle souriait peut-être voulait t’elle devenir son amie. Elle espéra qu’elle avait raison, puis la fille lui répondit :

"Je m'appelle Sasha Benson, j'entre également à Poudlard l'an prochain. Je n'ai pas de maison préférée, je verrai bien ou le choixpeau m'enverra. Ma mère était à Serdaigle, et mon père est un moldu c'est pour aller chez lui que je prends le magicobus. Je n'ai pas d'animal de compagnie et j'aime la lecture, le théâtre et la danse."

Beth avait appris tous ce qu’elle avait besoin.

Et toi, pourquoi tu prends le magicobus ?"

Je reviens du chemin de traverse, on aurait du prendre un taxi mais on n’en n’a pas trouvé donc on a pris le magicobus. Tu sais, la dernière fois que mon père a pris le magicobus. Il avait 11 ans et c’était quand il est allé à la station 9/4 pour aller à Poudlard et pourquoi est-que tu n’es pas rentré chez ta mère avec le réseau de cheminette ?

Beth se demandait vraiment pourquoi elle n’était pas rentrée chez sa mère avec le réseau de cheminette. Son père et elle serait rentré avec ce moyen de transport si ils avaient eu avec eux de la poudre de cheminette mais il n’en avait pas.

Tout d’un coup, le téléphone de son père sonna. Puis il réponda à son téléphone. C'était sa mère, Mary Tower qui s'inquetter de ne pas les voir rentrés.

Allo, Mary? Oui, c’est Peter. On va rentrer à la maison ma chérie. Là, on est dans le magicobus. Non, le magicobus, c'est un bus pour sorciers ma chérie je t’expliquerais mieux quand on sera à la maison, ma chérie. Oui, on se dépêche de rentré. Ne t'inquette pas, Mary. Oui, je suis avec Beth et elle va bien, on rentre à la maison, ma chérie. Je t’embrasse, ma chérie. Oui, on rentre! Non, Beth n'a pas fait de bétises. Elle a été sage. Et Tom, il va bien? Au revoir, ma chérie.

Et il raccrocha.

La père de Beth rendit ses salutations à Sasha qui lui adressa un sourire poli. Après s'être présenté avec plus de détails qu'elle ne l'aurait fait si elle ne s'était pas trouvé face à cette bavarde, elle lui demanda la raison de sa présence à bord du magicobus. La petite blonde lui répondit qu'elle rentrait en fait du Chemin de Traverse, et qu'elle n'avait pas trouvé de taxi. Sasha jeta un regard en direction de sa mère pour s'assurer qu'elle ne suivait pas la conversation. Susan ne voulait plus entendre parler du monde moldu depuis son divorce et aurait désapprouvé que sa fille discute voitures. Heureusement, la mère de Sasha avait emprunté la gazette d'un vieux monsieur barbu et avait repris sa lecture là où sa fille l'avait interrompu.

Beth demanda alors pourquoi Sasha n'avait pas emprunté le réseau de cheminée pour se rendre chez son père. La petite fille perdit son sourire un instant, un peu contrariée. Elle n'aimait pas beaucoup parler du divorce de ses parents et de leurs conflits permanents.

"Mon père est un moldu, donc il n'aime pas vraiment que j'arrive chez lui en utilisant des moyens magiques." répondit-elle en se forçant à sourire.

C'est alors que le téléphone du père de Beth se mit à sonner, et Sasha écarquilla les yeux. La petite blonde avait dit que son père était sorcier, et c'était surprenant de le voir se servir d'un téléphone portable. Sa mère ne voulait même pas d'un micro-onde ou refusait que Sasha emmène sa console de jeu chez elle. Elle dévisagea donc Mr.Sweet un moment avant de se rappeler que ce n'était pas très poli. Elle s'empressa donc de détourner le regard et se mit à regarder le paysage, qui défilait bien trop vite pour qu'elle puisse l'admirer.

Une fois que le père de Beth eut raccrocher avec sa femme, d'après ce que Sasha avait comprit, la petite fille s'autorisa de nouveau à regarder dans leur direction.

"Tu habites où ?" demanda-t-elle à la petite blonde.

Sasha voulait savoir si elle aurait encore beaucoup de trajet à partager avec la jeune fille, qui était plutôt sympathique malgré sa tendance à parler tout le temps.

Quand Beth lui demanda pourquoi elle n’avait pas utilisé le réseau de cheminette. Elle perdit son sourire.

Oups, elle avait touchée un point sensible. Elle était vraiment désolée.

Pendant que son père parlait à sa mère au téléphone, Beth vit que Sasha avait tourné la tête et regarder le paysage.

Quand son père eu arrêté de parler à sa mère, Sasha arrêta de regarder le paysage et répondu :

Mon père est un moldu, donc il n'aime pas vraiment que j'arrive chez lui en utilisant des moyens magiques." répondit-elle en se forçant à sourire.

Puis Sasha lui demanda :

"Tu habites où ?

J’habite dans la campagne de Londres, on a une agréable petite maison. Il y a 3 chambres, 1 grand salon, une grande cuisine. Il y a aussi 2 salles de bains. On a un petit jardin où pousse toute sorte de plantes. Ma chambre est assez grande et les murs sont orange. Nous avons une cuisine où mon père nous fait de délicieux petits plats. C’est ma mère qui nous a trouvé cette maison. Qu’est qu’ils font dans la vie, tes parents ? Ton père travaille dans le monde magique ?

Beth aurait demandé n’importe quoi pour parler encore avec Sasha, elle voudrait tant avoir une amie ou un ami sorcier. Avec elle, elle pourrait parler de Poudlard, du monde magique…

Et là, le téléphone de son père sonna à nouveau mais cette fois, il se leva et partit au fond du bus.

Beth savait que c’était sa mère qui appelait pour avoir encore de leur nouvelle. Il ferait mieux de rentrer à la maison au plus vite

Sasha venait de changer habilement de sujet en demandant à Beth où elle l'habitait. Pour être honnête, la réponse ne l'intéressait que moyennement mais elle aimait bien discuter avec la jeune fille, et tenait a apprendre des choses à son sujet. 

Beth lui apprit qu'elle habitait dans une jolie maison de la campagne londonienne. La petite blonde décrivit sa maison en détails, sans oublier le jardin. Cela avait tout l'air d'un endroit parfait, avec une famille parfaite. Sasha retint un soupir en songeant au fait que sa famille à elle n'avait rien de parfait, elle était coupée en deux. Bien sur elle savait que c'était le cas de plus en plus de familles. Il y avait un garçon dans sa classe, Arthur, dont les parents étaient séparés, mais les siens continuaient de se parler. Ceux de Sasha ne s'adressaient la parole que pour se disputer. 

Sasha fut tirée de ses tristes pensées par Beth qui lui demanda ce que ses parents faisaient dans la vie. Au même instant le téléphone de son père sonna et cette fois il s'éloigna vers l'arrière du bus. Après avoir suivi Mr. Sweet du regard, Sasha reporta son attention sur Beth. 

"Ma mère est secrétaire a Ste-Mangouste, et mon père travaille dans le monde modlu. Il est orthodontiste, il soigne les dents des enfants pour qu'elles soient bien alignées."

Sasha avait cru bon d'ajouter une explication car elle n'était pas sure que Beth sache ce qu'était un orthodontiste. Elle même avait porté un appareil dentaire à l'âge de huit ans, et aujourd'hui elle avait un sourire presque parfait ! En jetant un regard par la fenêtre, Sasha vit que le magicobus semblait se rapprocher de la banlieue où vivait son père. Cependant, il devait rester encore assez de trajet pour qu'elle discute encore un peu avec Beth. 

"[color:2d0a=FF33CC]Toi qu'est ce que tu voudrais faire plus tard ?"

Sasha trouvait que tous les enfants qu'elle connaissait répondaient à peu près la même chose. Soit ils ne savaient pas, soit ils voulaient être  footballeur ou pompier pour les garçons et maitresse d'école ou chanteuse pour les filles. Mais c'était la première fois qu'elle posait la question à une jeune sorcière et attendait donc sa réponse avec impatience. 

Beth venait de répondre à la question que Sasha venait de lui posée, elle avait décrit sa petite maison de campagne. Et le téléphone de son père sonna. Mais cette fois, il était partit au fond du bus. Puis Sasha avait répondu à sa question :

"Ma mère est secrétaire à Ste-Mangouste, et mon père travaille dans le monde moldu. Il est orthodontiste, il soigne les dents des enfants pour qu'elles soient bien alignées."

Beth savait ce que c’était quand même un orthodontiste, Sa mère voulait d’ailleurs lui faire porter un appareille dentaire mais son père avait décidé qu’elle porterait plus tard.

Puis Sasha lui demanda :

Toi qu'est ce que tu voudrais faire plus tard ?"

Beth sait parfaitement ce qu’elle voulait faire plus tard, quand elle quittera Poudlard.

Je voudrais devenir chef dans un restaurant moldu, ma mère voudrait que je devienne avocate ou médecin. Mais moi, je veux devenir chef. J’adore cuisiner et quand j’ai du temps libre j’aide mon père à cuisiner. Une fois, j’ai même cuisiné dans la cuisine de son restaurant et les gens ont dit que c’était délicieux. Ces clients ont demandés qui avait cuisiné et ont été surpris d’apprendre que c’était moi qui avais cuisiné.

Elle deviendra une grande cuisinière, j’en suis surs.

C’était son père qui était revenue.

Alors Papa, qu’est qu’elle voulait Maman ?

Ce n’était pas ta mère, c’était mon commis. Ma chérie. Je dois aller au restaurant, il y a eu une fuite. Je te dépose à la maison et je vais au resto.

Je peux venir avec toi, Papa ?

Il faut demander à ta mère, ma chérie.

Ok, Papa. Et Sasha, qu’est-ce que tu veux faire plus tard ?

En attendant la réponse de Beth, Sasha essaya de la deviner. La petite blonde était une jeune sorcière très bavarde, elle pourrait faire une bonne journaliste, si elle aimait les potins. Sasha adorait les ragots, non pas qu'elle accorde la moindre importance à ces récits souvent sortis tout droit de l'imagination de quelques commères, mais c'était bon de savoir ce qu'on racontait. Il valait mieux toujours savoir ce que les autres disaient de soi, afin de contrôler son image. C'était très important l'image. 

Sasha ne cacha pas sa surprise quand Beth lui répondit qu'elle voulait être chef cuisinier. Ça c'était original ! La petite blonde expliqua qu'elle aidait parfois son père dans son restaurant et que lorsqu'elle y avait cuisiné, tous les clients avaient trouvé ça excellent. Sasha posa sur celle qui allait devenir sa nouvelle amie un regard plein d'admiration. A seulement onze ans, Beth avait déjà fait ses preuves dans son futur environnement professionnel, c'était forcement une jeune fille promise à un grand succès dans le domaine culinaire. 

Le père de Beth semblait partager l'opinion de Sasha puisqu'il assura en revenant auprès des filles que la sienne deviendrait un grand chef. Sasha l'approuva en hochant la tête. Si Beth se faisait vraiment un nom dans le monde de la cuisine, il pourrait être bon pour Sasha de la compter parmi ses amis. Si on voulait être connu, avoir des amis connus pouvait sans doute de révéler utile, non ?  

Sasha suivit sans rien dire la conversation entre Beth et son père. Ce dernier devait visiblement se rendre à son restaurant pour un soucis de fuite, et sa fille souhaitait l'accompagner. Une fois la discussion close par un "Il faudra demander à ta mère", Beth demanda à son tour à Sasha ce qu'elle souhaitait faire plus tard.

La réponse était simple : ministre de la magie. Cela faisait plus d'un an que Sasha nourrissait l'ambition de rejoindre les plus hautes sphères de la politique magique, et elle était intimement persuadée qu'elle y arriverait. Elle y mettrait tout son coeur et travaillerait jour et nuit si il le fallait. Cependant, lorsqu'elle avait confié ce projet à sa mère cette dernière avait ri et conseillé à sa fille de viser un peu moins haut. Sasha avait été vexé de voir que sa propre mère ne la prenait pas au sérieux et s'était promis de ne plus partager ça avec personne.

La jeune fille fit donc mine de réfléchir un moment avant de répondre finalement : 

"Je ne suis pas encore tout à fait...Peut-être des études de droit magique, ou alors j'aimerais travailler dans la politique."

Elle n'avait dit que la vérité, sans trop en dire non plus. Une vrai réponse de politicien, elle apprenait vite !  

" Prochain arrêt : Watford ! annonça la voix du chauffeur, ou plutôt de la tete réduite accrochée en tête du bus, que Sasha trouvait plutôt effrayante. 

" Je descend au prochain arrêt, mais si tu veux je te laisse mon adresse comme ça on pourra s'écrire avant la rentrée, suggéra Sasha. Ainsi cela leur permettrait de déjà se connaitre en arrivant à Poudlars. Mais seulement par la poste moldue, mon père ne veut pas recevoir de hiboux."

Sasha adressa un petit sourire à Beth en attendant de voir si son idée lui plaisait. 

Elle deviendra une grande cuisinière, j’en suis surs.

C’était son père qui était revenue.

Alors Papa, qu’est qu’elle voulait Maman ?

Ce n’était pas ta mère, c’était mon commis. Ma chérie. Je dois aller au restaurant, il y a eu une fuite. Je te dépose à la maison et je vais au resto.

Je peux venir avec toi, Papa ?

Il faut demander à ta mère, ma chérie.

Ok, Papa. Et Sasha, qu’est-ce que tu veux faire plus tard ?

La jeune fille fit donc mine de réfléchir un moment avant de répondre finalement :

"
Je ne suis pas encore tout à fait...Peut-être des études de droit magique, ou alors j'aimerais travailler dans la politique."

" Prochain arrêt : Watford ! Annonça la voix du chauffeur.

Je descends au prochain arrêt, mais si tu veux je te laisse mon adresse comme ça on pourra s'écrire avant la rentrée, mais seulement par la poste moldue, mon père ne veut pas recevoir de hiboux."

C’était la première fois que quelqu'un lui disait qu’il voulait travailler dans la politique. Un de ses amis voulait travailler devenir footballeur, un autre médecin et son amie voulait devenir avocate. Beth était enchanté de cette proposition, elle allait pouvoir rester en contact avec une sorcière.

Je veux bien, Sasha. Et ne t’inquiète pas. On utilisera seulement les hiboux quand je serais à Poudlard.

Puis Beth sortit un petit morceau de papier et écrivit son adresse dessus.

Tiens, elle lui tendit le morceau de papier. J’ai mis aussi mon numéro dessus. Comme ça, tu pourras m’appeler. Au revoir, Sasha!

Sasha fut soulagée d'entendre Beth répondre qu'elle était enchantée par son idée, et qu'elle ne lui enverrait pas de hiboux. Elle avait craint un instant que sa nouvelle amie n'utilise que ce moyen de correspondance, comme beaucoup de sorciers. Sa mère par exemple, n'utilisait jamais la poste moldue ou le téléphone. Du coup Sasha n'avait aucun moyen d'échanger avec elle quand elle était chez son père, et vice-versa. 

En voyant Beth sortir un morceau de papier pour inscrire son adresse dessus, Sasha entreprit de faire la même chose. Elle attrapa la poignée de sa grosse valise, qu'elle tira vers elle, et ouvrit la petite poche qui se trouvait sur le devant. Elle en sortit une trousse violette et un petit carnet où elle aimait bien gribouiller ou écrire des discours. La petite fille espérait pouvoir emmener sa trousse à Poudlard parce qu'il y avait plein de petits mots de ses anciens camarades de classe. Elle sortit un stylo bille un peu mâchouillé de la trousse et, d'une écriture ronde et appliquée, écrivit son adresse sur une des pages du carnet qu'elle arracha ensuite pour la tendre à Beth. 

En échange, Sasha récupéra un bout de papier où la petite blonde avait inscrit son adresse ainsi que son numéro de téléphone. 

"Merci ! Je t'écrirai vite, " promit-elle. 

Sasha aimait beaucoup écrire à ses amies, et commencer une correspondance avec une sorcière l'enchantait. Le bus s'arrêta brusquement et la fillette dut s'accrocher à son siège pour ne pas terminer une nouvelle fois sur les genoux de Beth. 

"On est arrivées chérie, attends je vais t'aider à prendre ta valise." proposa sa mère qui avait quitté son siège. 

Sasha aida sa mère à soulever la lourde valise et tout en s'éloignant vers l'arrière du bus, se tourna vers Beth et son père. 

" Au revoir Monsieur, à bientôt Beth !"

[RP TERMINÉ]

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

A bord du Magicobus [Beth]

Page 1 sur 1