AccueilAccueil  FAQFAQ  Où trouver...?  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 [Encyclo] Familles de Sang-Pur d'Aresto Momentum

Daisy MasonDirectrice de Poudlardavatar
Messages : 3476

Voir le profil de l'utilisateur


Dernière édition par Daisy Mason le Lun 9 Juin 2014 - 15:07, édité 7 fois

Les familles de Sang-Pur

Vous trouverez ici une liste des familles de sorciers de Sang-Pur. Vous êtes tout à fait libre de vous greffer à l'une d'entre elles, en la développant si elle n'a pas encore de joueurs ou de vous lier aux personnages déjà en jeu, en contactant les personnes annoncées dans "Qui contacter ?" . Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à contacter l'administration par MP !

ATTENTION /!\ Du fait d'arbres généalogiques très compliqués, les familles suivantes sont fermées. Vous ne pourrez plus créer de nouveaux personnages dans celles-ci, mais l'adoption des PNJ déjà existants reste possible. Familles concernées: Harris, Harper, Nott, Lestrange, Greengrass, Selwyn, Marchebank, NDP, Reynolds, Wolf et Schaffer.

Les familles étrangères Sang-Pur ne sont acceptées que si la majorité de la famille réside toujours à l'étranger et que seul un ou deux membres sont expatriés au Royaume-Uni.

Adamson
Famille américaine de Sang-Pur depuis sa création, les Adamson sont une famille très conservatrice pour les plus anciens membres mais qui s'est un peu assouplie avec les nouvelles générations. Les mariages arrangés existent encore, notamment pour les parents de Margot Adamson. Durant la guerre, certains membres de la famille étaient des sympathisants de Voldemort et Jack Adamson, le père de Margot, a été retrouvé assassiné avec la marque des ténèbres au bras durant la première guerre mais sa fille reste persuadée de son innocence. Famille raisonnablement riche, ils n'ont pas de vocation particulière.

Membres en jeu à connaître :
Margot Adamson : Directrice d'un comité de contrôle des potions. (Ce personnage n'est plus joué mais la joueuse est encore présente.)
Arthur Morel : fils unique de Margot, il a grandi en France auprès de son père même s'il reste l'héritier actuel des Adamson. Il revient en Angleterre pour jouer au Quidditch professionnellement. (Personnage à adopter !)

Possibilité de création :
Cousins, neveux et nièces de Jack Adamson, de nationalité Américaine.

Familles liées :
Bulstrode, Milicent étant la cousine de Margot.

Qui contacter ?

- Leopold Marchebank



Blackbonnes
Vieille famille de Sang-Pur anglais, les mariages arrangés ne sont plus à l'ordre du jour. L'ancienne génération était plutôt conservatrice mais désormais, ce n'est plus le cas, comme le prouvent les parents d'Emma Blackbonnes. La famille est rentrée en résistance contre les idées de Voldemort à la fin de la deuxième guerre. Ils ne sont pas particulièrement aisés mais ne sont pas à plaindre non plus.

Membres en jeu à connaître :
Emma Blackbonnes : Elève de quatrième année à Poudlard, Serpentard.

Possibilité de création :
Cousins d'Emma Blackbonnes qui soient des neveux et nièces d'Antony Blackbonnes ou les frères et sœurs de ce dernier.

Familles liées :
Nott, par Elena Blackbonnes, épouse d'Antony et mère d'Emma.

Qui contacter ?

- Emma Blackbonnes




Bones
Ancienne famille anglaise, les Bones se sont toujours illustrés à des postes importants dans la société magique. On se rappellera notamment d'Amelia Bones, Directrice du Département de la Justice Magique durant la seconde guerre, sauvagement assassinée avec son mari et ses enfants par les Mangemorts sur ordre de Voldemort ou bien d'Edgar Bones, son frère, un grand sorcier lui aussi assassiné avec toute sa famille par Voldemort, durant la première guerre. Edgar et Amelia ne furent pas les seuls : de nombreux membres de la famille, ouvertement résistants, furent traqués et tués par les partisans de Voldemort. En effet, les Bones ont toujours été une famille ouverte et tolérante, assez peu conservatrice. Assez aisée, elle s'illustre néanmoins par sa grande générosité envers les œuvres de charité. De nombreux membres se sont engagés dans la résistance durant les deux guerres, notamment Susan Bones, dans l'AD.

Membres en jeu à connaître :
Susan Bones (canon) : Travaille au Département de la Justice Magique, comme feue sa tante Amelia.
Helen Harris, née Bones : Mère du professeur Edmund Harris, grand-mère de Swann Twilfit, tante d'Amelia, Edgar et Elizabeth.
Elizabeth Harper, née Bones : Mère de Cassandre Harper, sœur d'Amelia et d'Edgar, tante de Susan.
Cora Parkinson, née Bones : Soeur d'Helen Harris.

Possibilité de création :
Frères et sœurs potentiels de Susan Bones voire elle-même.
Frère ou sœur d'Edgar, Elizabeth et Amelia, donc parent de Susan.
Cousins ou cousines issus d'une autre branche de la famille.

Familles liées :
Harper, par Elizabeth Harper, sœur d'Amelia Bones.
Harris, par Helen Harris, tante d'Amelia Bones et d'Elizabeth.
Schaffer
Parkinson, par Cora Parkinson, sœur d'Helen Harris.

Qui contacter ?

- Daisy Mason



Bulstrode
Histoire familiale libre pour le moment !

Membres en jeu à connaître :
Daria Rosier, née Bulstrode : Sœur ainée de Gordon, femme au foyer, épouse de Mangemort.
Gordon Bulstrode : Ancien Serpentard et meilleur ami de Leopold Marchebank. Travaille au Département des Jeux et sports magiques. Père de Milicent et frère benjamin de Daria.
Mrs Bulstrode : Epouse de Gordon, mère de Milicent.
Milicent Bulstrode (canon) : Ancienne Serpentard de l'année de Harry, fille de Gordon.

Possibilité de création :
Libre !

Familles liées :
Adamson, par la mère de Margot Adamson.
Rosier, par Daria Rosier.




Crabbe
Histoire familiale libre pour le moment !

Membres en jeu à connaître :
Aucun pour le moment.

Possibilité de création :
Libre !

Familles liées :
Libre !



Croupton
Bartemius Croupton fut Directeur du Département de la Coopération Magique Internationale dans les années 90. Connu pour sa fervente opposition aux Mangemorts, il autorisera les Aurors à utiliser des Impardonnables contre eux. Mais la famille Croupton sera marquée par le propre fils de Bartemius, Bartemius Junior, qui entrera chez les Mangemorts et sera l'un des tortionnaires des Londubat. Il se fera aussi passer pour Maugrey Fol Œil lors de la quatrième année d'Harry Potter avant de recevoir le baiser d'un Détraqueur. La famille Croupton est sans aucun doute associée et partagée entre ces deux membres importants et complètement opposés idéologiquement.

Membres en jeu à connaître :
Aucun pour le moment.

Possibilité de création :
Libre !

Familles liées :
Libre.



Flint
Histoire familiale libre pour le moment, en prenant en compte qu'Adriana Flint, une des filles de la famille, a épousé il y a des années un moldu et donnait naissance à Juliet Wilson, la première à faire quelque chose de ce genre. Autant dire que cela a fait jaser ! Un an après, Céleste Flint faisait la même chose. Depuis, les Flint veillent aux fréquentations de leurs descendants pour ne pas perdre leur statut du sang.

Membres en jeu à connaître :
Marcus Flint (canon) : Joueur de Quidditch professionnel.
Juliet Wilson : Ancienne Gryffondor, Sang-Mêlée.
Will Mendler : Elève de Poudlard de septième année, sang-mêlé.
Céleste Flint: mère de Will, mariée à Sir Robert Mendler, moldu.

Possibilité de création :
Libre !

Familles liées :
Burke
Black
Bulstrode
Gamp
Yaxley

Rowles

Qui contacter ?

- Juliet E. Wilson



Goyle
La famille Goyle a donné de nombreux Mangemorts, notamment Gregory Goyle, de l'année de Harry, et son père. Après la guerre, ils ont beaucoup à faire s'ils veulent un jour redorer leur blason.

Membres en jeu à connaître :
Gregory Goyle (canon) : il a participé à la Bataille de Poudlard, aux cotés des Mangemorts.

Possibilité de création :
Libre !

Familles liées :
Nott : la mère de Théo et Artémis Nott est une Goyle.



Greengrass
Famille de sang-pur anglaise assez influente et qui possède une fortune assez conséquente, non impliquée dans les deux guerres, que ce soit du côté Phénix ou Mangemort. La famille Greengrass reste néanmoins assez conservatrice et traditionaliste, ils ne se mélangent pas vraiment avec les nés-moldus même si la nouvelle génération et un peu plus ouverte et moins regardante sur le sang des personnes qu'elle côtoie. Les mariages arrangés ont longtemps été à l'ordre du jour mais Asgard Greengrass, l'oncle d'Adonis veut laisser ses enfants et son neveu libre de choisir leurs époux et épouses respectifs à condition qu'ils soient de Sang-Pur. C'est une famille qui aurait tout de même plus tendance à voter SPAM. Les Greengrass sont assez nombreux et la famille est divisée en plusieurs branches assez distinctes.

Membres en jeu à connaître :
Adonis Greengrass : 23 ans, Sous-Directeur de Poudlard nommé par Leopold Marchebank.
Daphnée Warlock née Greengrass (canon) : cousine d'Adonis, épouse d'Andrew Warlock, avocate. Ancienne Serpentard de l'année de Harry.
Astoria Malefoy née Greengrass (canon) : cousine d'Adonis, sœur cadette de Daphnée, épouse de Drago Malefoy et maman de Scorpius.  
Asgard Greengrass : oncle d'Adonis qui pour l'instant grâce au déshonneur de son cousin est l'unique héritier de la fortune Greengrass.
Mira Greengrass née Parkinson : tante d'Adonis
Alceste Greengrass : Ancien bibliothécaire à Poudlard, ancien Serpentard.
Epaphra Greengrass : Père d'Alceste.
Anna Greengrass : Mère d'Alceste.
Daerios, Agape et Lethe Greengrass : Fratrie d'Alceste.

Possibilité de création :
Libre : les Greengrass possèdent plusieurs branches familiales.

Familles liées :
Malefoy, par Astoria Greengrass qui a épousé Drago.
Wolf
Parkinson
Warlock
, par Daphné Greengrass qui a épousé Andrew Warlock.
Harris, par Anna Harris, la mère d'Alceste.

Qui contacter ?

- Adonis Greengrass
- Alceste Greengrass



Guipure
Famille de Sang-Pur Anglaise depuis au moins quatre générations pour Clara, ils ne font néanmoins pas attention à la pureté de leur sang. Ils ne sont pas spécialement conservateurs mais restent assez traditionalistes, n'aimant pas vraiment le changement. Ils sont restés neutres pendant les guerres et il n'y a pas de Mangemorts reconnus dans leur famille. Au niveau politique, ils oscillent entre SPAM et APPEL. La boutique qu'ils possèdent sur le Chemin de Traverse se transmet de mère en fille depuis des générations : si le fils porte le nom, c'est son épouse qui reprend les rênes et les filles héritières gardent leur nom de jeune fille.

Membres en jeu à connaître :
Clara Guipure : Elève de sixième année à Poudlard, Serpentard.
Stefan Guipure : frère ainé de Clara, il travaille chez T&T. (Personnage à adopter !)
Elizabeth Guipure : mère de Clara, elle souhaite reprendre la boutique de sa belle-mère.
Elena Guipure : grand-mère de Clara, actuelle dirigeante de la boutique.
Phillip Guipure, dit Phil : Elève de troisième année à Poudlard, très proche de sa sœur.

Possibilité de création :
Possibilité de créer des oncles ou des cousins / cousines de Clara, Stefan, Phil et de leur autre frère, Elijah.

Familles liées :
Nott, par le mariage d'une Guipure à Théodos Nott.

Qui contacter ?

- Clara Guipure



Harper
Ancienne famille de Sang-Pur Anglais, depuis cinq générations, les Harper n'ont pour autant pas un nom très connu. En effet, ils ont surtout assuré leur position dans la société grâce à des mariages - souvent arrangés - avec des grandes familles fortunées. Ils ont su se ranger du bon coté en entrant dans la Résistance sur la toute fin de la guerre, ce qui leur a valu quelques bons postes au Ministères. Même s'ils ont été opportunistes à ce moment-là, les Harper ne sont pas anti-moldus, bien que conservateurs, et il n'y a pas de Mangemort connu dans leurs rangs. Engagé au coté du SPAM, Cornélius Harper, l'un des chefs de famille, était jusqu'en Août 2006 le Directeur de la Coopération Magique Internationale. Il a été renvoyé suite à l'élection d'Alan Fiennes ce qui a décrédibilisé le nom Harper. Ils essayent actuellement de redorer leur blason et comptent pour cela sur leurs héritiers, la jeune génération. Le chef de famille est Gaïus Harper, le frère ainé de Cornélius : il gère les parts de la famille dans les sociétés anglaises et dans les entreprises à l'étranger. Il est de tradition de donner des prénoms commençant par un C aux filles de la famille.

Membres en jeu à connaître :
Cassandre Harper : Elève de sixième année à Poudlard, Gryffondor. (Ce personnage n'est plus joué mais la joueuse est encore présente.)
Cornélius Harper : Père de Cassandre, ancien Directeur du Département de la Coopération Magique Internationale, cadre chez Nimbus.
Elizabeth Harper : Née Bones, elle essaye de redorer le nom de son époux en s'investissant au maximum dans la vie de la cité Nimbus.
Owen Harper : Cousin de Cassandre et de Cordélia, ancien résistant de l'année de Ginny Weasley, il travaille au Ministère.
Cordélia Harper : Cousine de Cassandre, fille de Sebastian Harper, le prochain héritier de la famille, Serpentard de première année.
Gaïus Harper : C'est le chef de famille, qui gère leur patrimoine.
Sebastian Harper : Père de Cordélia, fils de Gaïus il travaille beaucoup en espérant devenir un jour le chef de famille, à la suite de ses oncles.

Possibilité de création :
Possibilité de créer encore un ou deux frères à Gaïus et Cornélius, dont le père d'Owen.
Possibilité de faire aussi les cousines et cousines nommés plus haut, jeunes adultes (entre 20 et 30 - 33 ans), de la même génération qu'Owen ou bien Owen en personne.

Familles liées :
Selwyn, par la mère de Cordélia, Grace.
Bones, par la mère de Cassandre, Elisabeth.
Harris
Nimbus de Pompadour
Rowles


Qui contacter ?

- Daisy Mason
- Cordélia Harper


Harris
Les Harris sont une vieille famille anglaise dont les origines remontent jusqu'au 15ème siècle. Profondément attachés à leurs valeurs et aux traditions, l'éducation de leurs descendants est primordiale : ils se doivent d'être nobles et érudits. C'est d'ailleurs cette recherche de l'érudition qui a fait connaître leur nom, de nombreux membres de la famille s'étant tournés vers la recherche. Les Harris n'ont jamais adhéré aux idées de Voldemort et il n'y a pas de Mangemorts connus chez eux, même s'ils ne se sont pas impliqués dans la résistance non plus, attendant que la tempête passe. Ils sont rentiers, grâce à leurs investissement immobiliers notamment et aux brevets qu'ils ont déposé au fil des siècles. Ils vivent dans un immense domaine du Hampshire où ils donnent de grandes réceptions mondaines, ne fréquentant que la bonne société. Les mariages arrangés sont encore assez courants même si Helen et Daniel Harris, les doyens actuels de la famille, n'ont jamais réussi à imposer quoi que ce soit à leurs deux enfants encore en vie. Après le décès de deux des héritiers Harris, le nom disparaîtra sûrement après la mort de Daniel et Helen, leur dernier fils étant décédé en 2008. Ce dernier n'avait en effet qu'une fille hors-mariage, légitimée très tardivement, héritière de la fortune mais ne portant pas le nom de son père.

Membres en jeu à connaître :
Edmund Harris : Ancien professeur de Sortilèges à Poudlard, décédé lors du Bloody Sunday.
Elizabeth Ann Jones : Sœur cadette d'Edmund, elle est l'une des héritières du domaine mais perdra le nom.
Meredith Jones : Fille d'Elizabeth Ann, elle a cédé ses droits d'héritage à son frère cadet.
Melvin Jones : Fils d'Elizabeth Ann, il est le futur dirigeant du domaine et de la famille, après le décès de sa mère et de son oncle. Lui et sa future épouse, Maisie, transmettront les droits à leurs enfants, sous le nom Jones-Harris, ce qui est vraiment dommage selon tous les Harris.
Swann Twilfit : Fille naturelle du professeur Harris, héritière de la moitié de la fortune.

Possibilité de création :
Possibilité très limitée : Daniel, le père d'Edmund, n'a pas de frère (ce qui pose donc les problèmes d'héritages.) Peut-être deux sœurs, qui ne porte donc pas le nom Harris, ainsi que leurs enfants.

Familles liées :
Bones par Helen Harris.
Jones (Sang-Pur américains) par Elizabeth Ann.
Harper
Nimbus de Pompadour
Rowles
Greengrass par Anna Greengrass, née Harris.

Qui contacter ?

- Daisy Mason





Highlands
Les Highlands sont de sang-pur depuis plusieurs générations. Cette famille anglaise aisée et respectable s'est vue défaire sa fortune en partie suite aux complications apportées par la guerre ; cependant, elle vit toujours confortablement sur les quelques terres qu'elle a su garder en sa possession, au fin fond de la campagne anglaise. Les mariages arrangés ne sont plus de rigueur depuis un bon nombre d'années. Plutôt traditionalistes et conservateurs, les Highlands ne comptent pas de Mangemort dans leurs rangs mais ont des opinions proches de celles de Voldemort, sans les afficher ouvertement ; c'est pourquoi, en temps de trouble, ils ne sont touchés ni par la guerre, ni par les procès qui lui succèdent. Depuis, la famille s'applique à se tenir à l'écart des mondanités, recluse dans ses Manoirs, bien qu'honorant les invitations. Les enfants Highlands ne sont pas très nombreux si bien que la famille diminue peu à peu en taille et en influence. La rareté d'héritiers mâles risque d’entraîner la disparition du nom Highlands ; la dernière maigre génération est sa seule chance de ne pas s'éteindre.

Membres en jeu à connaître :
Joy Highlands : Ancienne élève de Poudlard, Serpentard.
Philip Highlands, père de Joy, travaille dans le Comité des Sortilèges Expérimentaux au Ministère
Burt Blurwell, cousin de Joy, élève de quatrième année à Poudlard (adoptable)
Diana Highlands, soeur de Philip, travaille aux archives du Ministère, mère de Noah.
Noah Forester, Sang-Mêlé, élève de cinquième année à Gryffondor.

Possibilité de création :
Oncle, tante ou cousins et cousines de Joy, dans ce cas apparentés à Philip Highlands.

Familles liées :
Burke
Reynolds


Qui contacter ?

- Joy Highlands
- Noah Forester


Keller
Les Keller sont une famille de Sang-Pur depuis une dizaine de générations, assez aisée. Leur nom est associé aux Mangemorts à cause du fils aîné de la famille, actuellement enfermé à Azkaban et de son père, décédé. Néanmoins à part Ahren Keller la famille n'est pas foncièrement anti-moldue plutôt un peu conservatrice. Encore adeptes des mariages arrangés, les enfants Keller ont reçu une éducation digne de leur rang mais vivent assez repliés sur eux-même, participant peu aux évènements mondains.

Membres en jeu à connaître :
Ulrich Keller : Décédé.
Ahren Keller : Elève de troisième année à Poudlard, Serdaigle.
Kathrina Keller : Elève de troisième année à Poudlard, Poufsouffle.
Alexander Keller : Emprisonné à Azkaban pour le meurtre de sa sœur Susan, il était dans les rangs des Mangemorts.
Isana Keller : Mère d'Ulrich, Ahren et Katrina, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même désormais.

Possibilité de création :
Aucune.

Familles liées :
Weaver par Isana Weaver.

Qui contacter ?

- Ahren Keller
- Kathrina Keller


Lestrange
Autrefois, les Lestrange était une famille noble et respectée dans toute la bonne société magique. Désormais, ce nom n'est plus qu'associé à celui de Bellatrix, Rodolphus et tous les autres Mangemorts qui ont combattu au coté de Voldemort. De Sang-Pur depuis onze générations, les derniers héritiers Lestrange sont maintenant détestés du monde sorcier. Dépossédés de leurs biens et de leur fortune suite aux procès d'après-guerre, les Lestrange n'ont désormais plus rien et ne peuvent plus se lier aux autres familles à cause de leur sombre réputation. Il y a encore du chemin s'ils espèrent se redresser un jour et la jeune génération œuvre à ce projet : Rosaleen Lestrange, la fille cadette de Rasaben Lestrange, le frère benjamin de Rodolphus et Rabastan, ainsi que ses sœurs et son frère ont la lourde tâche de faire renaître leur nom dans ce monde d'après-guerre. Endoctrinée par les principes de sa famille - les Lestrange restent pro-Sang-Pur même s'ils ont dû adoucir leur discours - Rosaleen est persuadée que seul un mariage avec un bon parti pourra redonner son nom et soutenir sa famille, notamment financièrement. La tradition est de donner des prénoms commençant par R aux enfants et notamment des prénoms d'étoiles.

Membres en jeu à connaître :
Rodolphus Lestrange : Époux de feue Bellatrix, il est emprisonné à Azkaban à vie.
Rabastan Lestrange : Mangemort, emprisonné à Azkaban à vie.
Rasaben Lestrange : Frère des deux premiers, Mangemort, mort à Azkaban en 2007.
Rosaleen Lestrange : Fille de Rasaben, vingt-et-un-ans, étudiante à l'Académie Lycaon, épouse de Leopold Marchebank.
Reyna Lestrange : (Adoptable) Fille cadette de Rasaben, dix-huit ans, ancienne Serdaigle.
Reda Lestrange : (Adoptable) Dernière fille de Rasaben, seize ans, sixième à Poufsouffle.
Oreste Lestrange : Fils de Rasabaen, dernier de la famille, agé de dix ans.

Possibilité de création :
Possibilité d'imaginer des enfants de Rabastan et d'une épouse Sang-Pur, sûrement des jeunes adultes.

Familles liées :
Black par Bellatrix Lestrange.
Rosier
Malefoy
McDougal
Marchebank
par le mariage de Leopold et Rosaleen.

Qui contacter ?

- Rosaleen E. Lestrange


Londubat
Les Londubat sont une ancienne famille de Sang-Pur Anglais qui s'est associés aux plus grandes, comme les Black et qui s'est beaucoup engagée contre les forces de Voldemort, notamment au travers de ses plus célèbres membres, Alice, Frank et Neville Londubat. Il n'y a pas de Mangemorts connus dans leur rang mais au contraire plusieurs membres de l'Ordre du Phénix, durant les deux guerres. Les Londubat ne semblent pas être portés sur les valeurs aristocratiques, ce qui indique qu'ils ne sont pas très conservateurs ou traditionalistes.

Membres en jeu à connaître :
Augusta Londubat : Grand-mère de Neville, une femme redoutable.
Alice Londubat : Mère de Neville, ancienne Auror torturée par les Mangemorts jusqu'à la folie.
Frank Londubat : Epoux d'Alice, il a subi le même traitement.
Neville Londubat : Professeur de Botanique à Poudlard, ancien héros de guerre. (Personnage à adopter !)
Hannah Londubat : Née Abbot, elle vient juste d'épouser Neville et travaille au Chaudron Baveur.

Possibilité de création :
Possibilité d'imaginer des frères et sœurs à Frank, donc des cousines ou cousines de Neville, voire une toute autre branche.

Familles liées :
Black
Yaxley
Croupton
Weasley




MacDougal
La famille MacDougal compte des sorciers de sang-pur depuis le XIIIème siècle. A l'origine, c'est un clan écossais aux idées très conservatrices et traditionalistes. Avec le temps, certains membres de la famille se sont modernisés et ont su évoluer avec leur époque. C'est pourquoi le co-fondateur du FMI s'appelle MacDougal. En revanche, une autre branche de la famille conserva les idéaux prônés par les mangemorts. Si les MacDougal furent d'une extraordinaire discrétion pendant la guerre (personne ne put les relier au camp de Voldemort), leur opinion sur la hiérarchie des sorciers est de notoriété publique. MacDougal n'en demeurent pas moins un nom très respecté et lourd à porter, et cela quelle que soit la branche à laquelle on appartient.


Membres en jeu à connaître :
Moïra MacDougal : Auror à la tête de la Cellule M au Ministère.
Leonard MacDougal : Co-fondateur et secrétaire du FMI. Propriétaire de l'Agence de voyage magique Carmélide. Oncle de Moïra.
Morag MacDougal : Jeune fille de l'année de Harry, maison inconnue.


Qui contacter ?

- Daisy Mason



Possibilité de création :
Libre !

Familles liées :
Black
Malefoy
Nimbus de Pompadour
Lestrange
Rosier




MacMillan
Les Macmillan peuvent se targuer d'être de Sang-Pur depuis neuf générations et d'avoir été liés aux plus grandes familles sorcières telles que les Black. Malgré cela, ils restent une famille plutôt moderne, qui n'est pas anti-moldus, et qui a su évoluer avec son temps. Il n'y a pas de Mangemorts connus dans leurs rangs et certains membres, comme Ernie MacMillan se sont engagés contre le régime de Voldemort lors de la deuxième guerre.

Membres en jeu à connaître :
Ernie MacMillan (canon) : Ancien élève de l'année de Harry, Poufsouffle.
Maisie MacMillan : Jeune sœur d'Ernie, épouse de Melvin Jones.

Possibilité de création :
Libre !

Familles liées :
Harris, par Maisie et son mariage avec un petit-fils Harris.
Libre !



McNair
L'histoire de cette famille et ses coutumes sont libres !

Membres en jeu à connaître :
? McNair (canon) : Bourreau à la Commission des Créatures dangereuses.

Possibilité de création :
Libre !

Familles liées :
Libre !



Malefoy
Qui ne connait pas les Malefoy ? Autrefois famille puissante, désormais famille déchue, on peut ignorer leur nom dans le monde magique. Lucius Malefoy était un Mangemort durant les deux guerres mais à la fin de la deuxième, il échappa à la prison, ainsi que son épouse et son fils Drago, grâce à l'intervention d'Harry Potter qui affirma qu'ils lui avaient sauvé la vie. Néanmoins, ils ont tout de même été dépossédés de leurs biens et de leur fortune. Désormais, Drago cherche à redorer le blason de sa famille en travaillant dur dans sa propre entreprise de potions, même s'il sait bien que cela sera difficile, surtout après le scandale sanitaire des balais Nimbus.

Membres en jeu à connaître :
Lucius Malefoy : Mangemort reconnu mais pas condamné.
Narcissa Malefoy : Epouse de Lucius, qui a sauvé la vie d'Harry Potter pour sauver son fils.
Drago Malefoy : Héritier de la famille qui travaille désormais dans une entreprise de potions.
Astéria Malefoy : Née Greengrass, c'est l'épouse de Drago.
Scorpius Malefoy : Jeune fils de Drago et Astéria.

Possibilité de création :
Assez limitée, peut-être une sœur ou un frère plus jeune à Lucius.

Familles liées :
Black, par Narcissa.
Lestrange
Rosier
McDougal

Greengrass, par Astéria.


Marchebank
Les Marchebank sont avant tout une famille réputée pour ses liens serrés - un peu trop, selon la rumeur - avec les gobelins et, plus généralement, les créatures magiques. Il s'agit de l'une des plus vieilles familles de sang-pur d'Angleterre, qui jouit d'une excellente réputation, notamment due à sa plus célèbre représentante, Griselda Marchebank. L'arrière-grand-mère de Leopold s'est illustrée en présidant l'Académie des examinateurs magiques pendant de longues décennie. Les Marchebank, dont la santé physique et financière est traditionnelle, sont connus pour être des sorciers ouverts et tolérants, respectables et équilibrés. Leurs journées s'écoulent paisiblement et sans scandales, rythmées par les emplois prestigieux, les participations aux bonnes oeuvres et une implication variable dans la politique du pays. Générations après générations, les membres de la famille sont éduqués en accord avec les valeurs du monde fermé des sang-pur, mais avec une approche bien moins conservatrice que celle que l'on peut trouver chez d'autres. Néanmoins, la pureté du sang a pour l'instant toujours été consciencieusement préservée, notamment avec des mariages arrangés avec des sorciers venant de l'étranger. Ouverture semble être le maître mot de cette famille, qui n'a pas de problèmes à nouer des liens avec l'étranger, avec les moldus ou avec des créatures jugées "inférieures", dont ils tendent à défendre les droits... La famille de Leopold semble donc parfaitement respectable et exempt de scandales, dans la mesure où une famille de sang-pur puisse être considérée ainsi, et l'a été en réalité pendant bien longtemps. Mais il semblerait que le ver ait infesté la pomme, avec la venue au monde d'une nouvelle génération, celle de Leopold et Coraline...

Membres en jeu à connaître :
Leopold Marchebank : 56 ans, Ministre de la Magie.
Meredith Marchebank : 40 ans, ancienne de Leopold, anciennement Warlock.
Coraline Marchebank (adoptable) : 56 ans, soeur de Leopold, directrice de l'entreprise de fourniture de potions et ingrédients magiques Jobarbille.
Dave Marchebank (adoptable) : 15 ans, fils de Leopold, Serpentard.
Griselda Marchebank : 127 ans, arrière-grand-mère de Leopold, ancienne examinatrice ASPIC et présidente de l'Académie des examinateurs magiques.
Rosaleen Marchebank, née Lestrange : Jeune épouse de Leopold.

Possibilité de création :
Limitée, seulement des adoptions. Adoptions de Meredith, Coraline, Dave ou Griselda possibles, ainsi que Kessy Brooks, fille illégitime de Leopold.

Familles liées :
Warlock : Meredith est la soeur de John Warlock.
Schaffer : par la mère aujourd'hui décédée de Leopold, Alexandra Schaffer Marchebank.
Lestrange et Rosier, par Rosaleen Lestrange.

Qui contacter ?

- Leopold Marchebank


Nott
Le nom des Nott a traversé les siècles : Sang-Purs depuis des générations, la famille était très influente, très conservatrice et riche avant la deuxième guerre. Mais après la chute de Voldemort, leur nom a été entaché par plusieurs Mangemorts reconnus. Ce fut une déchéance pour les Nott qui perdirent en influence et en richesse et qui assouplirent leur éducation. Ils restent tout de même très traditionnels, même si on remarque une différence entre l'éducation de Théo Nott - par son père - et celle d'Artémis Nott - par sa mère, après l'enfermement de son père - qui rend la nouvelle génération plus difficile à cerner. Depuis la fin de la guerre, ils essayent de recouvrer leur prestige mais comme toutes les familles assimilées aux Mangemorts, cela risque d'être long.
L'un des secrets de la famille concerne l'existence d'une branche Sang-Mêlée, des enfants que Theodos Nott a eu avec une femme qui se prétendait Sang-Pur. Lorsqu'il l'a appris, il a renié ses deux filles et s'est remarié avec une Sang-Pur cette fois-ci.

Membres en jeu à connaître :
Aurora Nott, née Goyle : Mère de Théo et d'Artémis, elle a assoupli ses idées après l'enfermement de son mari.
Théo Nott : Apprenti oubliator. (Ce personnage n'est plus joué mais la joueuse est encore présente.)
Artémis Nott : Élève de septième année à Poudlard. (Ce personnage n'est plus joué mais la joueuse est encore présente.)
Théophane Nott : Père de Théo et Artémis, Mangemort reconnu, enfermé à Azkaban.
Théodore Nott : Cousin de Théo et d'Artémis, ancien Serpentard de l'année de Harry.
Théodos Nott : Après avoir eu des enfants Sang-Mêlé avec une Ollivander, il a épousé une Guipure et a eu un fils Theobald avec elle.
Léa Nott : Fille de Théodos, Mangemort, emprisonnée à Azkaban.
Léa Ollivander : Fille de Théodos, elle a pris le nom de sa mère et est désormais enseignante à Poudlard pour le Soin aux Créatures Magiques.
Theobald Nott : Fils de Théodose, demi-frère de Léa Ollivander, élève en dernière année à Serpentard.

Possibilité de création :
Frères et sœurs de Théophane et Théophile Nott.
Frères et sœurs de Théodore Nott, jeunes adultes.
Cousins et cousines de Théo et Artémis.

Familles liées :
Goyle : par Aurora Nott, née Goyle.
Parkinson
Blackbonnes, par Elena Blackbonnes, née Nott.
Guipure

Qui contacter ?

- Clara Guipure
- Leopold Marchebank


Parkinson
Histoire familiale libre pour le moment !

Membres en jeu à connaître :
Cora Parkinson née Bones : Grand-mère de Pansy, elle est devenue veuve récemment.
Pansy Parkinson (canon) : Ancienne élève de l'année de Harry.

Possibilité de création :
Père de Pansy et ses frères et sœurs.
Frères et sœurs de Pansy.
Cousins et cousines de Pansy.

Familles liées :
Nott
Bones par Cora Parkinson, née Bones.




Prewett
La famille Prewett est pure depuis plusieurs générations, bien qu'à présent reliées aux Weasley, donc une branche de la famille est loin d'être aussi pure que ça. Cependant, les Prewett font tout pour préserver les apparences. Ils se montrent plutôt conservateurs, bien que pas anti-moldus. Les mariages arrangés ne sont plus à l'ordre du jour, mais reste souvent fortement suggéré. On ne voudrait pas jeter l'opprobre sur cette famille si respectable ! En effet, les Prewett n'ont pas rejoint Voldemort, que ce soit lors de la première ou de la deuxième guerre. A vrai dire, ils se trouvaient soit du côté de l'Ordre du Phénix soit en terrain neutre. Famille aisée, les Prewett n'ont pas besoin de faire attention à leurs dépenses. Archibald, le père de Roxanne et d'Amy, occupe un poste haut-placé au Ministère, au Département de Coopération Magique Internationale.

Membres en jeu à connaître :
Roxanne Prewett : Décédée.
Amy Prewett : Élève de sixième année à Poudlard. (La joueuse de ce personnage est partie.)

Possibilité de création :
Possibilité de créer un frère ou une soeur à Graham et Ignatius Prewett, ou encore un fils ou une fille à Graham, qui serait donc le frère ou la soeur d'Archibald.

Familles liées :
Weasley
Greengrass
Selwyn
Rowles
Avery


Qui contacter ?

- Juliet E. Wilson


Reynolds
Les Reynolds furent un jour une famille riche et importante mais elle appartient désormais à la classe moyenne et plus du tout à la noblesse sorcière. Seules les mœurs des membres les plus âgés rappellent ce que les Reynolds ont été autrefois. Néanmoins, le statut du sang de la famille est menacé car il ne reste plus que deux branches de Sang-Pur, les autres étant devenues Sang-Mêlées. Les Reynolds sont liés à de petites familles Sang-Pur, notamment les Highlands.

Membres en jeu à connaître :
Ashley Reynolds : Élève de septième année à Poudlard, sang-mêlé.
Violet Reynolds : A adopter ! Élève de quatrième année à Poudlard, Sang-Pure.
Azénor Reynolds : 18 ans, ancienne Gryffondor, cousine d'Ashley.
Rosalyn Reynolds : 21 ans, ancienne Serpentard, tente une carrière de mannequin, sœur d'Azénor et cousine d'Ashley.
Arielle Reynolds : 19 ans, stagiaire au Bureau de Désinformation, sœur d'Azénor et cousine d'Ashley.
Destiny Reynolds : Quatrième année à Poufsouffle, sœur d'Azénor et cousine d'Ashley.

Possibilité de création :
A voir avec les joueuses concernées.

Familles liées :
Schaffer
Highlands

Qui contacter ?

- Azénor Reynolds
- Myrdhin Schaffer




Rosier
La famille Rosier est sûrement l'une des familles de Mangemorts les plus célèbres : partisans du Seigneur des Ténèbres alors qu'il était encore étudiant, les Rosier lui sont restés fidèles tout au long des deux guerres. Famille puissante auparavant, leur influence est désormais presque nulle et il ne reste plus beaucoup de membres dans cette famille, les deux guerres ayant fait des ravages dans leurs rang. Affaiblis et au bord de la ruine, les Rosier sont en disgrâce mais n'ont pas dit leur dernier mot et ils cherchent tous à redorer leur blason, par tous les moyens. Les enfants reçoivent souvent des prénoms issus de l'Antiquité et de la Mythologie.

Membres en jeu à connaître :
Elbert Rosier : 70 ans, Mangemort reconnu pendant la première guerre, a participé financièrement à la deuxième en soutenant le Seigneur des Ténèbres mais a échappé aux Aurors. C'est le patriarche de la famille Rosier et il élève les enfants de sa fille, Cerès, morte en couches. Il fut également le père d'Evan Rosier.
Daria Rosier : 68 ans, née Bulstrode, épouse d'Elbert.

Possibilité de création :
Possibilité de frères et sœurs à Elbert, ainsi que les enfants et petits-enfants de ces derniers.

Familles liées :
[color:1bb1=##DC143C]Lestrange, par Cerès Rosier Lestrange.
Bulstrode, par Daria Bulstrode Rosier.
Black
Selwyn
Malefoy
Parkinson
McDougal
Marchebank, par le mariage de Rosaleen Lestrange, petite-fille des Rosier, et Leopold Marchebank.

Qui contacter ?

- Rosaleen E. Lestrange


Rowles
Le nom Rowles s'est illustré durant la guerre à cause de Thorfinn Rowles, un Mangemort de sombre mémoire. Famille très aisée et conservatrice, le nom est désormais connu grâce à Daniel Rowles, le propriétaire des Pies de Montrose et un membre important du SPAM (Société de Protection des Acquis Magiques) qui est l'héritier de la famille. Les Rowles sont influents, ayant toujours été présents en politique.

Membres en jeu à connaître :
Daniel Rowles : A adopter !


Possibilité de création :
Libre !

Familles liées :
Harper
Prewett
Harris
Flint
Marchebank



Schaffer
Famille riche, conservatrice et sévère, les Schaffer sont allemands et autrichiens. S'il n'y a pas de Mangemorts connus dans leur famille, il n'est pas impossible que certains membres aient partagés les idées de Voldemort. Quoi qu'il en soit, les Schaffer s'accrochent désespérément à leurs traditions et notamment à leurs mariages consanguins.

Membres en jeu à connaître :
Myrdhin Schaffer: Professeur d'Histoire de la Magie à Poudlard.
Livonia Schaffer : Soeur de Myrdhin.

Possibilité de création :
A venir !

Familles liées :
Bones
Reynolds

Qui contacter ?

- Myrdhin Schaffer


Selwyn
Histoire familiale libre pour le moment !

Membres en jeu à connaître :
Clarissa Nimbus de Pompadour, née Selwyn : Mère de Jordan Nimbus de Pompadour.

Possibilité de création :
Libre !

Familles liées :
Harper : par Grace Harper, née Selwyn, mère de Cordélia Harper.
Nimbus de Pompadour par Clarissa Selwyn.

Qui contacter ?

- Daisy Mason




Warlock
Aujourd'hui, le nom des Warlock est surtout connu grâce à John Warlock, le chef du parti conservateur magique, le SPAM. Cette famille conservatrice, pure depuis des générations, ne s'est pas engagée pendant la guerre, ce qui a permis à John d'être nommé à un haut poste au Ministère. Riches, les mariages sont fortement suggérés afin de nouer des alliances avec les autres grandes familles. John Warlock, l'actuel chef de famille, est en conflit ouvert avec son fils cadet, Eliott, qui est parti vivre chez les moldus en brisant sa baguette magique.

Membres en jeu à connaître :
Andrew Warlock : Ainé de la famille, avocat. A adopter !
Eliott Warlock : fils cadet de John, en conflit avec son père.
Paige Warlock : Cadette de la famille, élève de sixième année à Poudlard. A adopter !
Juliette Diggory : Elève de deuxième année à Poudlard, nièce de Doris Warlock. A adopter !


Possibilité de création :

Doris Diggory a deux frères et possibilité d'inventer des cadets à John Warlock.
Cousins et cousines Diggory, neveux et nièces de Doris Warlock.
Cousins et cousines Warlock, neveux et nièces de John Warlock.

Familles liées :
Diggory : par Doris Warlock, née Diggory.
Marchebank : par Meredith Marchebank, née Warlock.


Qui contacter ?

- Eliott Warlock


Weasley
Qui ne connait pas les Weasley ? Le nom est devenu célèbre après la guerre, grâce à Ron Weasley, le meilleur ami d'Harry Potter. Sang-Pure depuis des générations, les Weasley sont néanmoins loin d'être fortunés même si leur situation s'est améliorée après la guerre. S'ils étaient auparavant méprisés par les familles les plus conservatrices, les Weasley sont maintenant l'objet de toutes les intentions même s'ils ne se servent pas de leur renommée pour rentrer dans le cercle privé des sorciers aristocratiques. Ils continuent à vivre simplement avec leurs valeurs. Néanmoins, il n'est pas sûr que les Weasley garde leur statut du sang à cause des mariages de leurs enfants.

Membres en jeu à connaître :
Molly Weasley
Arthur Weasley

Bill Weasley : Travaille à Gringotts.
Fleur Weasley, née Delacour : Épouse de Bill Weasley.
Victoire Weasley : Âgée de 7 ans, née le 2 mai 2000.
Dominique Weasley : Âgée de 4 ans, née en 2003.

Charlie Weasley : Travaille dans une réserve de dragons.

Percy Weasley : Travaille au Ministère de la Magie, membre de l'APPEL, ancien candidat à l'élection du Ministre.
Audrey ? : Future épouse de Percy.

George Weasley : Gérant de Weasley&Weasley, Farces pour Sorciers Facétieux.
Angelina Weasley née Johnson : Épouse de George Weasley.
Freddy Weasley : Âgé de 4 ans, né en 2003.
Roxanne Weasley : Âgée de 2 ans, née en 2005.

Ron Weasley : Auror, marié à Hermione.
Hermione Weasley, née Granger : Epouse de Ron Weasley, sous-directrice du Département de la Justice Magique.
Rose Weasley : Âgée de un an, née en 2006.

Ginny Weasley : Ancienne joueuse de Quiddith professionnelle, épouse d'Harry Potter.
Harry Potter : Auror, époux de Ginny Weasley.
James S. Potter : Âgé de deux ans, né en 2005.
Albus Potter : Âgé de un an, né en 2006.

Possibilité de création :
La famille Weasley est très étendue, vous êtes donc libres !

Familles liées :
Prewett : par Molly Weasley, née Prewett.
Black

Qui contacter ?

- Ron Weasley





Wolf
La richesse des Wolf est encore toute récente même s'ils sont de sang-pur depuis déjà quelques générations. Leur pratique des mariages consanguins a entrainé une forte mortalité infantile, ce qui ne fait que renforcer la pression sur les héritiers présents. S'il n'y a pas de Mangemorts connus dans la famille, les Wolf restent néanmoins très conservateurs et pas forcément très ouverts envers les moldus. On trouve énormément de filles dans cette famille et donc peu d'héritiers mâles.

Membres en jeu à connaître :
Marianne Wolf : Élève de troisième année à Poudlard. (Ce personnage n'est plus joué.)
Michelle Wolf : sœur ainée de Marianne.
Eleanor Wolf : sœur cadette de Marianne.


Possibilité de création :

A définir avec la joueuse.

Familles liées :

Libre.

Qui contacter ?

- Myrdhin Schaffer






Yaxley
Histoire familiale libre pour le moment !

Membres en jeu à connaître :

Possibilité de création :
Libre !

Familles liées :
Libre !




Les familles éteintes
Parce que rien n'est éternel

Sans aller jusqu'à dire que les Sang-Pur sont en voie de disparition, ils sont moins nombreux qu'auparavant et on assise à l'extinction de certaines familles, soient qui disparaissent complètement soient qui deviennent Sang-Mêlées. Ici sont donc répertoriées les familles disparues qui ont un jour brillé dans le monde magique.

Les Black
Les Black sont une famille canonique qui s'est éteinte avec le décès de son dernier héritier mâle, Sirius, en 1996. L'héritière la plus proche à cette époque étant Bellatrix Lestrange, qui est décédée en 1998, on peut donc affirmer que la dernière "héritière" des Black se trouve être Andromeda Tonks. Les Black étaient une famille puissante et reconnue et on retrouve des membres de cette dernière dans beaucoup d'arbres généalogiques encore aujourd'hui.


Les O'Connor
Les O'Connor étaient une vieille famille Irlandaise très conservatrice qui s'illustrait notamment par les opinions très conservatrices de Shauna O'Connor, qui songeait à se lancer en politique dans une ligne très néo-Mangemort. Plusieurs Mangemorts issus de cette famille s'étaient manifestés pendant la guerre et nombre d'entre eux sont morts. Le reste de la famille a été assassinée par Ulrich Keller dans sa soif de vengeance contre les anciennes familles de Mangemort et leur meurtre est toujours un mystère pour l'opinion public à ce jour. Les seuls survivants sont Darren O'Connor et sa mère, Karen O'Connor.


Les Richardson
Les Richardson était une famille aux idées très proche de Voldemort mais qui avait su échapper aux procès d'après-guerre en s'alliant avec les bonnes personnes au bon moment. Famille peu nombreuse, tous les membres ont été assassinés par Ulrich Keller dans sa vengeance contre les familles Mangemort et il ne reste aujourd'hui personne pour continuer la lignée.


Aloysius SelwynAncien personnageavatar
Messages : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Arbres généalogiques

Vous trouverez ici une généalogie non exhaustive de toutes les familles de Sang-Purs. Les arbres ne sont pas voués à rester statiques, alors si vous souhaitez vous intégrer à l'un deux, créer une nouvelle famille, contactez les joueurs concernés!
Merci de m'envoyer par MP toute information complémentaire que vous trouveriez intéressante à rajouter ^^

Pour les personnes désirant se faire peur, sachez que toutes les familles de Sang-Pur sont liées entre elles. Un arbre généalogique complet est disponible ici, même si je doute qu'il vous soit réellement utile...


Légende utilisée
Les personnages entourés en rouge sont ceux incarnés en RP.
Ceux entourés en bleu sont les adoptables.
Enfin, les plus foncés sont ceux qui ont un jour été joués, mais dont les joueurs nous ont quittés pour voguer sous d'autres cieux.

Adamson
Spoiler:
 


Blackbonnes
Spoiler:
 


Bones
Spoiler:
 


Bulstrode
Spoiler:
 



Croupton
Spoiler:
 


Flint
A définir...


Greengrass
Spoiler:
 


Guipure
Spoiler:
 


Harper
Spoiler:
 


Harris
Spoiler:
 


Highlands
Spoiler:
 


Keller
A définir...


Lestrange
Spoiler:
 



MacDougal
A définir...



Malefoy
Spoiler:
 


Marchebank
Spoiler:
 


Nott
Spoiler:
 


Parkinson
Spoiler:
 


Prewett
Spoiler:
 


Reynolds
Spoiler:
 


Rosier
Spoiler:
 


Schaffer
Prix de l'arbre généalogique qui fait le plus peur :
 


Selwyn
Spoiler:
 


Warlock
Spoiler:
 


Weasley
Spoiler:
 


Wolf
Spoiler:
 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

[Encyclo] Familles de Sang-Pur d'Aresto Momentum

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ANNEXE 4 ϟ familles de sang-pur
» 10 » Les Familles de Sang-Pur
» → familles de sang-pur et de sang-mêlé
» Les familles de sang-pur
» LES FAMILLES DE SANG-PUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aresto Momentum :: Administration :: Panneau d'affichage, :: Contexte,-