AccueilAccueil  FAQFAQ  Où trouver...?  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 Contexte global

MerlinCompte fondateuravatar
Messages : 3875

Voir le profil de l'utilisateur

Contexte
Histoire de savoir où l'on met les pieds

Royaume-Uni, 2008
La guerre contre Voldemort est terminée depuis maintenant dix ans. Les gens ont fait leur deuil, une nouvelle génération grandit et chacun vit en paix. Poudlard a été reconstruite, et une nouvelle stèle, installée en 2006, porte les noms de toutes les victimes de la guerre, quelque soit leur camp. Après la guerre, Kingsley Shacklebolt est devenu Ministre de la Magie et a entreprit de juger les Mangemorts, d'endiguer la corruption et de moderniser le Ministère. Cette fois, le Magenmagot a bien veillé à éviter les procès à la va-vite - pas question d'avoir un nouveau Sirius Black. Les condamnations ont été fermes mais pas abusives, afin de faciliter la réconciliation de la population.

Grâce à cette politique, les vieux préjugés sur le sang disparaissent enfin. La maison Serpentard n'est plus ostracisée, et la peur quitte les esprits, désormais tournés vers l'avenir. Car, à l'été 2006, un nouveau ministre a été élu. Il s'agit d'Alan Fiennes, fondateur du MIM (Mouvement pour l'Intégration des moldus). Né d'un père sorcier et d'une mère moldue, cet ancien Préfet-en-Chef, élève brillant mais modeste, est persuadé que seule l'ouverture vers nos voisins moldus pourra sauver le monde sorcier. En effet, les sorciers sont de plus en plus nombreux et ont besoin d'investir de nouveaux espaces de vie, mais les moldus sont déjà partout. Fiennes pense qu'il est nécessaire d'éduquer la population pour éradiquer les préjugés à l'encontre des moldus et permettre aux sorciers de vivre parmi eux sans crainte et sans se faire remarquer.

Son gouvernement a ainsi rendu l'étude des Moldus obligatoire, et, en accord avec le gouvernement moldu, a ouvert une université sorcière obligatoire trois jours par semaine au Pays de Galles, au sein même d'une université moldue, où les élèves suivront des cours moldus qui correspondent à leur cursus sorcier, tout en effectuant un stage professionnel, ou en intégrant une académie dans leur propre monde. La première promotion rentrera en septembre 2007.

Cette politique met en exergue de nombreux problèmes sociaux jusque là dissimulés par le racisme et la guerre. Des couples mixtes s'affrontent pour la garde de leur enfant, le membre moldu ne comprenant pas pourquoi son rejeton doit aller à Poudlard, alors que "le collège, c'est très bien". Des nés-moldus qui ne se sentent pas à leur place dans l'établissement revendiquent le droit de ne pas être formés (en effet, les nés-moldus subissent une certaine pression pour aller à Poudlard, les sorciers considérant que leurs parents ne peuvent pas leur apprendre la maîtrise de la magie). Les incidents dans le monde moldu se multiplient, les sorciers étant dépassés par les nouvelles technologies. Certains proches moldus commencent à se demander qui sont ces gens célèbres, ces Weasley, ce Harry Potter, dont on parle comme des héros mais dont on ne trouve nulle trace sur internet.


Comme si tous ces tracas ne suffisaient pas, un groupe de terroristes américains ont fait leur apparition sur le sol anglais début 2007. Les Mardoliens - du nom de leur chef, Alcyd Mardol - pensent qu'il est grand temps de briser le secret magique. Ils considèrent que sorciers comme moldus ont atteint un degré de civilisation avancé pour reconnaître l'existence des autres et partager leurs connaissances, et que la transition se fera sans heurts. Bien sûr, cela est la version officielle car quelques moutons noirs se voient bien dominer le monde... Mais Mardol réprimant ce genre de pensée, ils se taisent.

Les Mardoliens, groupuscule fondé aux USA, ont abandonné l'idée de s'en prendre au trop vaste territoire américain et commencent donc leurs actions dans la vieille Europe, au Royaume-Uni. Leur premier objectif est de s'introduire à des postes clés de la société. C'est ainsi que la terrible Ana Sorden devient professeur d'Arithmancie à Poudlard en Septembre 2007, suite au meurtre de Septima Vector, et revendique le poste de directrice. Une fois implantés, les Mardoliens ont commencé leurs coups d'éclat. Ils ont ainsi réussi à contourner les sortilèges anti-moldus de Poudlard et à y introduire une cinquantaine de non-sorciers. Heureusement, les Oubliators sont intervenus à temps pour leur effacer la mémoire. Furieux, Mardol a décidé de passer à la vitesse supérieure et leurs actions se radicalisent petit à petit.

Au Ministère, les Aurors étudient ce "dossier M" dans le plus grand secret depuis l'avalanche qui a manqué de tuer plusieurs élèves en voyage d'Astronomie en Laponie, en Novembre 2006. Mais la population a désormais connaissance des Mardoliens et s'inquiète de ce qu'ils pourraient faire...


Aresto est un forum ouvert à tous. Il est possible de jouer à Poudlard comme à l'extérieur, et les deux sections sont étroitement liées dans les scénarii. Nous respectons les sept livres de JK Rowling, et notre but est d'enrichir, de développer et de mûrir l'univers. En effet, et s'il est bien sûr possible de se cantonner en jeux aux amours d'adolescents, nos trames sont plus centrées sur des problèmes plus politiques et sociaux que nous tentons de rendre réels et cohérents. Nous recherchons donc des joueurs matures, prêts à s'intégrer et à participer.


Vidéo réalisée par Ulrich Keller



Les messages postés avant le 17/12/16 par ce compte l'ont été sous le nom et par la joueuse de Chloé Hellsoft.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Contexte global

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Discussion global du football
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aresto Momentum :: Administration :: Panneau d'affichage, :: Archives 2008-2009, :: Panneau d'affichage, :: Contexte,-